Episode 1 – Mélanie et Soizic du Royaume Melazic

Je n’en dors plus depuis quelques jours tant je suis impatiente. Aujourd’hui est enfin le grand jour, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de mon premier podcast intitulé Lollipop !

Dans Lollipop, je rencontre des femmes inspirantes, créatives, déterminées, talentueuses. Sous la forme d’une conversation, on découvre leur histoire, leurs projets, ce qui les inspire et ce qu’elles ont réalisé jusqu’ici. En Suisse, nous avons la chance d’avoir une multitude de femmes passionnantes, ambitieuses, aux parcours de vie riches et intéressants. Elles sont créatrices d’entreprises, professeures, politiciennes, musiciennes, comédiennes, écrivaines, journalistes, sportives. Je souhaitais trouver un espace pour leur donner la parole et c’est ainsi qu’est née l’idée de Lollipop.

Ce podcast a pour but de les mettre en avant afin qu’elles puissent vous inspirer et vous montrer que tout est possible.

Chaque épisode sera enregistré dans l’une des superbes chambres de l’Hôtel Beau-Rivage de Lausanne. Je les remercie de m’accompagner dans cette aventure et de mettre à ma disposition des lieux si chaleureux pour recevoir mes invitées.

A partir du 28 mars, retrouvez un nouvel épisode un mercredi sur deux.

Je remercie Siham de GénérationXX et Lauren de La Poudre qui, avec leurs magnifiques podcasts, m’ont inspiré et m’ont donné l’envie et le courage de me lancer dans cette aventure ici en Suisse.

Pour écouter Lollipop : iTunes | Soundcloud | Stitcher

Voici l’intro pour découvrir le concept :

Pour mon premier épisode, j’ai le plaisir de recevoir Mélanie et Soizic du Royaume Melazic. On a parlé de leur créativité qui les accompagne depuis l’enfance et qui a toujours eu une place importante dans leur vie, on découvre leur parcours d’entrepreneures, des débuts du royaume Melazic où les deux sœurs jonglaient entre leur emploi salarié et leur activité indépendante, elles nous racontent avec le sourire comment elles ont appris à coudre et à créer elles-mêmes des sacs, des t-shirts et des pochettes. Enfin, on discute des difficultés du quotidien d’un entrepreneur, de la nécessité d’expérimenter et de l’importance de se laisser le droit d’échouer pour mieux rebondir. La complicité de Mélanie et Soizic est très belle à voir, vous découvrirez au fil de l’interview que l’une termine bien souvent les phrases de l’autre. Je suis ravie de vous présenter leur très beau parcours dans mon premier épisode. J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai eu plaisir à le réaliser.

Pour retrouver Mélanie et Soizic :

Leur site internet | Facebook | Instagram
⋅ Lausanne : Rue de la Madeleine 12
⋅ Genève : Place de Grenus 5

Je vous souhaite une très bonne écoute !

Et si l’épisode vous a plu, n’hésitez pas à lui laisser 5 étoiles sur iTunes 🙂

Crédits musique : www.bensound.com

4 commentaires
  • Virginie
    avril 1, 2018

    Bravo!
    Hâte de découvrir ces interviews « swiss made »!
    Bises
    Virginie

  • Isabelle
    avril 4, 2018

    Hello ! Super sympa à écouter!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *