Mes jolies découvertes du mois de septembre

Nous arrivons gentiment à la fin du mois de septembre et c’est l’occasion de partager avec vous mes jolies découvertes de ces dernières semaines. Pour commencer, j’aimerais vous parler de cette si jolie veste kimono qui m’a été offerte par Nathalie de la boutique ModeMaille. Il y a quelques semaines, je me suis rendue dans son magasin pour y choisir une pièce. Après avoir essayé quelques créations, je suis tombée sur cette veste grise et je l’ai adorée. Elle est toute douce et on s’y sent trop bien, j’ai l’impression d’être enveloppée dans une grande couverture doudou. En plus, elle est entièrement faite à la main par Nathalie. En l’associant avec un coupe-vent au-dessous, elle est idéale pour l’automne et l’hiver car elle tient super chaud. N’hésitez pas à aller jeter un œil à son site pour découvrir ses autres créations ou à passer à son magasin à l’Avenue de Collonges 35 à Lausanne. Par ailleurs, Nathalie exposera ses vêtements à la Quinzaine des Créatrices qui aura lieu du 2 au 14 octobre à la rue des Cordiers 2 à Genève. L’occasion de découvrir plusieurs artisans suisses mais aussi de participer à un Tricot’thé gratuit les jeudis et vendredis 5, 6, 12 et 13 octobre.

SODA CLUB

Pour ceux qui aiment l’eau gazeuse, le Soda Club est idéal. Cela fait plusieurs années que je l’utilise et je ne lui trouve que des qualités. Plus besoin de porter les six packs d’eau et plus de bouteilles en pet à recycler. De plus, l’eau reste très peu en contact avec le plastique puisqu’elle est généralement bue dans les 24h suivant sa mise en bouteille. Ainsi, moins de substances toxiques se mélangent entre l’eau et le pet et c’est tout ça de moins que l’on ingère.

Dernièrement, notre ancienne version du Soda Club a rendu l’âme et nous avons donc cherché quels étaient les nouveaux modèles à disposition. Notre choix s’est porté sur celui-ci et je le trouve super pour les raisons suivantes : plus besoin de visser la bouteille ni d’appuyer trois fois sur le bouton pour gazer l’eau. Avec cette version automatique (et électrique), il suffit d’enfiler la bouteille dans l’embout et de presser sur les petites gouttes (un pour peu gazeux et trois pour beaucoup gazeux). C’est vraiment trop cool !

L’EAU D’ISSEY

Je reçois régulièrement des communiqués de presse avec les nouveautés en matière de produits de beauté (crème, parfums, maquillage, etc). Lorsque l’un d’eux m’intéresse, je peux le signifier et il m’est gentiment offert. Dernièrement, une nouvelle fragrance de l’Eau d’Issey est sortie et comme c’est mon parfum depuis longtemps, j’étais ravie de pouvoir découvrir la nouvelle version. Or, j’ai mal compris le communiqué et il s’avère que c’est la version pour homme. Dommage mais je ne suis toutefois pas déçue. Cette fragrance sent divinement bon et la version masculine est aussi agréable que la version féminine. Il est frais, légèrement boisé et avec des odes marines. Le design est quant à lui sobre et épuré. Les parfums d’Issey Miyake sont définitivement mes préférés, autant pour les versions féminine et masculine. Cette nouvelle fragrance a malgré tout rapidement trouvé preneur puisque mon copain, qui est pourtant assez difficile dans le choix de ses parfums, a tout de suite adoré ces douces senteurs et depuis, il la porte tous les jours.

LES VEGGIE BAGS

Quelle ne fut pas ma joie de découvrir ces veggie bags à la Migros dernièrement. Je ne prends jamais de sachet en plastique pour mes légumes lorsque je fais mes courses et je me retrouve ainsi avec mes 5 tomates, 4 courgettes et 6 bananes qui se promènent au fond de mon sac en roue libre et toutes les étiquettes collées sur d’autres produits. Très pratique. Mais ça c’est de l’histoire ancienne puisque la Migros a sorti ces super veggie bags hyper pratiques ! Ils sont suffisamment grands pour y mettre plusieurs fruits et légumes et on peut coller les étiquettes sur la petite bande prévue à cet effet sur le côté. Une fois arrivé à la maison, on les sort et on décolle les étiquettes pour réutiliser ce sac lors des prochaines courses. Ils sont vendus par paquet de 4 pour le prix de Fr. 6,90. C’est un super geste écolo et ce serait génial si l’on pouvait tous essayer de se créer de nouvelles habitudes, comme ici prendre ce petit sac à chaque fois que l’on va faire ses courses, pour préserver notre planète.

DES JOLIS CHOCOLATS

Il y a quelques semaines, Planète Chocolat, un fabricant de chocolat belge, a pris contact avec moi pour savoir si j’étais intéressée par découvrir leurs produits. Après avoir pris connaissance des différents arômes proposés, mon choix s’est porté sur l’assortiment « Voyage au pays des saveurs du monde ». Dès le lendemain, j’ai reçu cette jolie boîte qui se compose de 54 petits caraques aux motifs et saveurs variées venant des quatre coins du monde. Ils sont délicieux et j’en mange un, deux ou dix chaque après-midi et durant la soirée avec un bon thé chaud. Si cela vous intéresse, je vous laisse suivre ce lien pour connaître les différents modes de livraison de chocolats en Suisse. Le packaging est également très soigné et c’est parfait pour un cadeau !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires
  • Myrtilla
    septembre 28, 2017

    Coucou ! Elle est trop jolie la veste kimono ! Elle existe aussi dans d’autres coloris ? Je trouve le gris un peu triste/vieillot personnellement 😛
    Sinon je ne savais pas que la Migros avait sorti ces sacs, c’est génial, c’est super pratique ! 😀 J’irai sûrement les acheter, car même si j’utilise les sachets en plastique dans mes petites poubelles pour la salle de bain, je trouve mieux d’avoir des sachets en tissu pour les fruits/légumes qu’on achète ! Merci pour ton article ! 🙂

    • Ally Bing
      septembre 29, 2017

      Hello ! Merci 🙂 Alors oui elle doit exister en d’autres couleurs mais je ne suis pas sûre. Tu peux aller voir sur le site ou même demander à Nathalie sur Facebook 🙂 Et trop chouette pour les sacs Migros 🙂
      Merci pour ton petit mot et à bientôt !

    • Nathalie
      octobre 10, 2017

      Coucou merci pour le compliment! Pour l’instant il ne reste qu’une en vieux rose qui est encore dispo. Sinon je vais refaire une série, mais dans un autre fil car je ne fais jamais 2x la même. Vous pouvez avec plaisir me contacter! Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *