Où manger végétarien à Los Angeles ?

Lorsque j’ai commencé à sélectionner les images pour cet article, je pensais faire un post sur « Où manger aux Etats-Unis » ou quelque chose comme ça. En regardant les photos et en réfléchissant à quels restos elles correspondaient, j’ai réalisé qu’elle avaient toutes été prises à Los Angeles, à l’exception de la 6 (un café à San Francisco) et de la 7 (Mr D’s sur la Route 66). Il est vrai que c’est là-bas que j’ai le mieux mangé, même si je n’ai eu aucune difficulté à manger végétarien durant tout mon séjour. Vous trouverez donc ci-dessous une petite liste des endroits dans lesquels nous sommes allés. Tous étaient très bons et je vous les recommande si vous êtes de passage à Los Angeles. Comme je ne ferai pas d’autres articles à ce sujet, je rajoute à cette liste le resto de Gordon Ramsay à Las Vegas (Gordon Ramsay Burger, 3667 Las Vegas Blvd) où l’hamburger végétarien (et les autres aussi à ce qu’il paraît) était délicieux ainsi que le resto mexicain La Plaza Bonita au Grand Canyon (352 AZ-64, Grand Canyon Village). Avec ces conneries j’ai de nouveau faim mais il est 3h du matin et je crois que je suis en plein jet-lag 😀

Je vous laisse avec la petite description de chaque resto ainsi que les photos et à très vite ! x

MATIN

♥ Neighborhood Bru – 52 Brooks Ave, Venice

Ce n’est pas un restaurant mais un foodtruck installé à l’angle de deux rues de manière permanente. Ils y servent des petits-déjeuners fantastiques ! J’ai pris un Berry Bowl avec un thé froid hibiscus et c’était absolument délicieux. On peut s’installer devant le foodtruck, il y a des petits bancs en bois avec des parasols. Un très joli endroit pour commencer la journée, à deux pas de la plage ! (Photos 8 & 9)

MIDI

♥ Plant, Food + Wine – 1009 Abbot Kinney Blvd, Venice

Nous avons mangé dans ce très joli restaurant végétarien aux alentours de 15h en semaine. L’entrée ne paie pas de mine mais une fois à l’intérieur, la serveuse nous a emmené sur la superbe terrasse qui se trouve à l’arrière du restaurant. Un bel espace ombragé à la déco très soignée (voir une photo sur mon instagram ici). Toute la carte est végétarienne et les plats (j’ai pris du houmous et des toasts à l’avocat), tout comme la limonade au basilic, sont excellents. (Photos 1 & 4)

♥ Gjelina – 1429 Abbot Kinney Blvd, Venice

Beau et bon restaurant, dans le même style que celui ci-dessus. La carte n’est pas uniquement végétarienne mais environ 50% des plats le sont. J’y ai mangé du chou kale grillé avec une sauce à base de yoghurt à la menthe et des cacahuètes ainsi que des courgettes et tomates confites assaisonnées au zaatar. J’y ai très bien mangé et ceci dans un cadre chaleureux et accueillant. (Photos 2 & 3)

APRÈS-MIDI

♥ Salt & Straw – 1357 Abbot Kinney Blvd, Venice

Si vous avez envie d’une très bonne glace pendant l’aprem ou le soir, allez faire un tour chez Salt & Straw (il y a cinq enseignes à Los Angeles, jeter un œil sur leur site pour connaître toutes les adresses). Les boules sont servies dans des cornets à base de gaufre (mais peuvent aussi l’être dans les cornets habituels ou dans des pots en carton) et l’odeur dès l’entrée vous donne envie de manger tout le magasin. Il y a souvent une file d’attente, dans notre cas nous avons attendu une dizaine de minutes les deux fois où nous y sommes allés.

SOIR

♥ La Vecchia Cucina – 2654 Main Street, Santa Monica

Un joli resto italien à Santa Monica. La déco y est chaleureuse et l’on se sent en Italie avec la carte. En entrée, nous avons pris une bruschetta ainsi qu’un mélange de fromages, olives et pain (et charcuterie) puis j’ai pris des pâtes aux légumes ainsi qu’un cheesecake en dessert. Une bonne adresse si on veut manger italien dans le coin. (Photo 5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *