Une jolie table avec Neotus

C’est le retour des beaux jours, des douces températures et des légumes d’été. Quel plaisir de manger à nouveau des tomates, des courgettes, des poivrons et de boire des limonades maison aromatisées à la menthe. C’est la saison idéale pour préparer une jolie table, lors d’une occasion spéciale ou simplement pour le souper, avec plein de légumes de toutes les couleurs dans les assiettes. Pour la déco, j’aime beaucoup ajouter quelques petites touches de bois qui apportent un côté très chaleureux. En plus des dessous de table en jacinthe d’eau et de ces jolis bols trouvés en Italie, je suis heureuse de pouvoir compléter l’ensemble avec ce beau moulin à poivre dont je vous laisse apprécier le design.

Il y a quelques semaines, Michael Eich, le fondateur de Neotus, m’a contactée pour me présenter son entreprise et ses créations. Je suis ainsi ravie de pouvoir vous en parler aujourd’hui sur le blog. J’aime particulièrement travailler avec des enseignes suisses dont la fabrication est artisanale et européenne, c’est un plaisir de pouvoir les mettre en avant.

L’histoire de Neotus débute comme bon nombre d’entreprise. Ne trouvant pas ce qu’il recherche dans le commerce, Michael Eich décide de créer ce dont il a besoin. Il imagine puis dessine sa propre vision du moulin à poivre et c’est ainsi que naît le modèle OFF-AXIS en 2017. Comme vous pouvez le voir sur les images, le design est tout à fait singulier et je trouve qu’il fait un formidable objet déco sur la table ou dans la cuisine. Par ailleurs, il ne moud pas que le poivre. On peut également y mettre du sel ou toute autre épice, à l’exception de la noix de muscade. Les bois utilisés (noyer ou cerisier) pour la fabrication proviennent soit de Serbie, soit des États-Unis et point important, ils ne figurent pas sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN. Que de qualités !

J’ai pu choisir parmi les différents modèles et mon choix s’est porté sur le OFF-AXIS 185 en noyer blanc qui est disponible au prix de CHF 139.-. J’apprécie particulièrement sa couleur et la sensation au toucher. Les objets en bois ont toujours un petit quelque chose en plus, vous ne trouvez pas ? De mon côté, j’ai été complètement conquise par ce moulin à poivre que j’utilise maintenant tous les jours. Je trouve que c’est aussi une très jolie idée de cadeau à offrir pour faire plaisir lors d’une occasion spéciale.

Et vous, que pensez-vous de ce moulin à poivre ? Est-ce qu’il vous plaît ?

Article réalisé en collaboration avec Neotus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *