FAQ

Frequently Asked Questions

Blog

J’accepte uniquement les partenariats avec des marques dont les produits me plaisent et qui sont en lien avec mon mode de vie et mes valeurs. Le fait qu’un article soit réalisé en collaboration avec une marque n’enlève en rien la sincérité avec laquelle je mets le produit en avant. Je n’accepte que les projets pour lesquels je garde toute ma liberté quant à la présentation et au choix des textes et des images.

Sur le blog, les articles pour lesquels j’ai été rémunérée portent la mention « Article en collaboration avec .. » en bas de page.

Sur Instagram, ils sont indiqués grâce à la mention #ad ou #sponsorisé.

Lorsque j’ai reçu un produit gratuitement, cela est précisé au sein de l’article.

Par ailleurs, j’utilise également des liens affiliés. Cela signifie que je perçois une petite commission si vous achetez par le biais du lien présent au sein d’un article mais cela n’a aucun impact sur le prix que vous payez. C’est le site en question qui me reverse une petite partie du montant. J’utilise des liens affiliés pour les livres sur Amazon, pour les produits Etsy ou lorsque je propose des logements via Booking. Cela me permet de rémunérer un petit peu le travail fourni pour la rédaction de l’article. Je vous remercie pour votre soutien ♥

Depuis l’ouverture du blog, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec plein de jolies marques (et notamment plein de chouettes enseignes suisses) :

♥ Audible

♥ Beats by Dre

♥ Easynails

♥ Ecosapin

♥ Esprit

♥ Eve Sleep

♥ Fringe by A

♥ Hoppbox

♥ Hôtel Palafitte

♥ Hôtel Beau-Rivage

♥ James Parker

♥ Lili Cailloux

♥ Lindt

♥ L’Occitane

♥ Mood Swiss Rings

♥ Mövenpick

♥ Neotus

♥ Noleti

♥ Reka Card

♥ Salon du Livre de Genève

♥ Starbucks

♥ Sudio Sweden

♥ Tekoe

♥ Tesa

♥ UE Boom

♥ 89 Pétales

Matériel

J’utilise la plateforme WordPress.

Pour le design, j’ai pris un thème payant que j’ai modifié selon mes préférences graphiques.

J’héberge le tout chez un hébergeur suisse auquel je paie un abonnement annuel et mon nom de domaine (www.allybing.com).

Quant à sa création au niveau technique, c’est un sujet assez vaste. Je vous conseille de vous renseigner sur internet, il y a tout plein de sites qui existent pour vous guider pas à pas dans le blogging. Un site m’a énormément aidé à mes débuts et c’est mon préféré : No Tuxedo. Ce dernier est mis à jour toutes les semaines avec de nouveaux articles et je n’en loupe pas un !

Mon appareil : Canon EOS 5D Mark III

Mes objectifs :
Canon EF 50mm, f/1.4 USM
Canon EF 16-35mm, f/2.8L II USM

Si vous me suivez depuis le début du blog, vous devez être au courant de mon errance de plusieurs mois en matière d’appareil photo. Voici un résumé :

En septembre 2015 lorsque j’ai débuté le blog, j’ai fait avec les moyens du bord, soit avec le Cyber Shot de Sony qui est un compact. J’ai rapidement vu que ce n’était pas suffisant pour faire les photos que je voulais.

A Noël 2015, j’ai reçu le Canon EOS 100D que j’ai utilisé pendant un mois. C’est un bon appareil pour les débutants, j’ai pu m’entraîner à utiliser un reflex. Toutefois, ce n’était pas la qualité que je recherchais.

Fin janvier 2016, j’ai acheté le Canon EOS 70D. C’était déjà un gros investissement et je pensais que ce serait mon dernier achat. Malheureusement, ce n’était pas encore le bon !

Fin juillet 2016, j’ai enfin trouvé mon bonheur avec un appareil photo plein format, le Canon EOS 5D Mark III et j’en suis totalement satisfaite ! Ce reflex est génial et la qualité des photos est superbe, c’est un vrai appareil professionnel.

Depuis août 2017, je prends également certaines de mes photos avec le Samsung Galaxy S8 dont l’appareil a une qualité impressionnante.

Photos

J’utilise le logiciel LightRoom qui est facile d’utilisation et intuitif.

J’ai appris en pratiquant, il faut passer quelques heures dessus, faire tout plein d’essais puis on finit par comprendre les principales fonctions.

Pour les photos des looks, c’est soit :

♦ mon trépied que j’utilise avec un déclencheur

♦ mon copain

♦ ma meilleure amie et mes amies

Je prends toutes les autres photos du blog moi-même.