Au bord du lac

Ahh grand problème avec ces photos ! Maintenant que j’ai un nouvel écran, je vois trèèès bien lorsque les images sont floues. Hier soir, vers 20h, je me mets à la retouche, je trouve qu’elles sont bien nettes, je les redimensionne dans Lightroom et ENFER ET DAMNATION, quand je les mets sur le blog, j’ai la face toute floue. J’ai essayé mille et une combinaisons pendant trois heures pour ne pas avoir à poster des photos de 1 méga. Et bien figurez-vous que je n’ai pas trouvé d’autre solution (et je peux vous dire que j’ai arpenté les tutoriels et les forums jusqu’à minuit, rien, j’ai rien trouvé, suis-je maudite ?). Finalement je suis allée me coucher l’âme en peine et j’ai remis la publication de l’article à aujourd’hui.

On a fait ces photos cette semaine au bord du lac Léman à Saint-Sulpice. Je suis déjà passée dans ce village plein de fois mais là on s’est baladé à pieds et j’ai décidé que c’est là où je voulais passer mes vieux jours. C’est un village face au lac avec des immenses villas, tout est magnifique et propre, les allées sont superbes, même les lampadaires sont spéciaux (pas des vieux machins gris mais des trucs noirs hyper design). On dirait qu’on est dans Wisteria Lane ou dans un quartier des Sims. Il faisait 30 degrés et les gens rentraient chez eux en maillot de bain avec leur paddle sous le bras, comme dans un village de vacances au bord de la mer. Bon c’est pas demain que je vais migrer là-bas mais je sais maintenant où je dépenserai mon AVS.

On cherchait un lieu pour prendre les photos lorsque j’ai vu des petits canards et un cygne qui était posé comme un prince au bord de l’eau. On voyait le lac et les bateaux en arrière-plan et j’ai trouvé que c’était un bel endroit. Je me suis pas trop approchée du cygne même si j’avais bien envie de lui caresser sa petite tête. Quand on a eu fini, je l’ai pris en photo sous tous les angles, parce que quand même, c’est vachement beau un cygne. Comme quand je prenais la Tour Eiffel en photo douze fois de suite, mon copain m’a dit « tu sais si tu veux des magnifiques photos de cygne, tu tapes cygne sur Google ». Hahaha.

Sinon, je suis trop contente il fait tellement beau, c’est encore l’été yahouu. Je suis toute seule chez moi jusqu’à demain, je vais pouvoir manger des frites avec plein de mayonnaise et du coca sur mon canapé en regardant Esprits Criminels jusqu’au bout de la night. Demain, on part à Milan jusqu’à dimanche, je me réjouis !

Je vous souhaite un bon week-end et à très vite ♥

_

T-shirt Stradivarius (ancienne collection) ♦ Short Bershka (ancienne collection) ♦ Chaussures Converses

blog-mode-short-rose1

blog-mode-short-rose2

blog-mode-short-rose3

blog-mode-short-rose4

blog-mode-short-rose6

blog-mode-short-rose5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *