Que faire à Barcelone ?

Pendant les vacances, je suis partie à Barcelone avec des amis pour y passer quelques jours et fêter le Nouvel An. Il a fait un temps superbe et cette petite escapade dans un climat plus doux fut très agréable. C’était la première fois que je passais une fin d’année au bord de la mer et j’ai trouvé ça vraiment chouette. Nous n’avions pas prévu de grandes visites, on voulait simplement passer quelques jours tranquilles et profiter de la ville, faire la fête et nous reposer. On a super bien mangé, beaucoup ri, joué au Uno, bu des cocktails et de la sangria, on s’est promené au bord de la mer, dansé toute la nuit le 31 décembre et on est rentrés en taxi-vélo à 5h du matin. Tellement cool, j’ai trop rigolé.

Place maintenant à quelques bons plans et bonnes adresses que nous avons testés et qui pourraient vous être utiles si vous prévoyez un petit séjour à Barcelone prochainement !

♦♦

OÙ LOGER ?

Nous étions dans le quartier El Born et c’était l’idéal. Il est situé à 15mn à pied de la Rambla. Presque toutes les rues y sont piétonnes, c’est très calme et il y a plein de petits restos et bars hyper sympas, pas chers et peu touristiques.

OÙ MANGER ?

ArcanoNous avons passé Nouvel An dans ce resto. Ce fut une soirée géniale, la nourriture était délicieuse et nous avons été servi comme des rois. Pour 100 euros, nous avons eu un apéritif, un menu à 5 plats, du vin blanc, trois vins rouges différents, du champagne et les raisins à minuit (en Espagne, on mange 12 raisins aux 12 coups de minuit), le café et les digestifs. (Voir plus bas pour la photo de mon menu végétarien).

La Bona SortUn très bon resto pour manger des tapas savoureuses.

MoreliaRestaurant argentin où nous avons également très bien mangé.

Les dues SicíliesUn petit corner tenu par deux italiennes qui proposent des spécialités du sud de l’Italie. Un vrai délice.

Porteño BarUn bar tenu par un espagnol, un italien et un brésilien. Ils font des cocktails délicieux et l’ambiance y est vraiment très sympa.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ?

Avec les filles, nous sommes allées à la rue Avinguda del Portal de l’Àngel. Tous les magasins se suivent dans cette rue et c’est assez pratique si vous ne voulez pas marcher des kilomètres entre chaque boutique. Il y a, entre autres, Mango, Stradivarius, Pull&Bear, Bershka, H&M, Oysho, Pimkie mais aussi El Corte Inglés.

SE DÉPLACER DANS LA VILLE

Notre appartement étant situé à 15mn de la Rambla, nous nous sommes déplacés principalement à pied. Les rares fois où nous devions faire un trajet plus long, nous prenions le taxi. A 6, ça vaut largement la peine, on s’en sortait à moins de 4 euros par personne pour une course.

Aéroport – Centre ville : Pour faire le trajet aéroport – appartement, nous avions réservé un taxi via ce site pour l’aller et le retour. On indique le terminal et l’heure d’arrivée et un chauffeur nous attend avec une pancarte à l’aéroport. Le jour du départ, notre taxi nous attendait devant la maison à l’heure convenue pour nous ramener à l’aéroport. C’est très pratique, on réserve et paie en ligne avant le départ et ainsi plus besoin de se soucier de ça pendant le séjour. Cela nous a coûté 130 euros pour 6 soit environ 22e par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *