Converses grises & awesome t-shirt

O

Oh la belle grosse journée pourrie que j’ai passée jeudi ! Tu sais, du genre, tu arrives au travail à 9h30 et tu reviens chez toi à 20h45 sans avoir pris une seule pause. J’ai juste eu le temps de m’enfiler un mini pain au fromage et boire un Orangina (faut bien secouer sinon la pulpe, elle reste en bas) vers 16h quand je n’avais plus d’autre choix qui s’offrait à moi, soit je mangeais/buvais quelque chose, soit je mourrais. Résultat, je suis arrivée à mon domicile dans un état proche de l’apoplexie. J’étais énervée, fâchée, tendue, désespérée, triste, le cheveu hirsute et l’air hagard. D’habitude, dans ces cas-là, mon remède infaillible me sauve de cette torpeur : je mets le premier album de Justin Nozuka très très fort (c’est calme comme musique) et je prends une douche très très chaude pendant très très longtemps (au moins jusqu’à la fin de la 7e chanson). Je sais c’est pas écolo mais dans ces moments-là, c’est soit ça, soit je m’ouvre les veines et j’écris Mon travail m’a tuer sur le mur de mon salon.

Avant d’arriver à ces agissements fâcheux qui nous empêcheraient de récupérer la caution de l’appart, j’ai écouté la voix de la raison et je me suis installée devant mon ordi en branchant Spotify sur la playlist Late Night Jazz. C’est ainsi que j’ai enfin pu retrouver mes esprits.

Je voulais vous parler de The Big Short que je suis allée voir dimanche dernier. Quel film. J’ai adoré. Il parle de la crise des subprimes aux USA et de ses répercussions avec la crise économique mondiale. On suit plusieurs groupes d’individus qui ont vu/su avant tout le monde ce qui allait se passer. Des images réelles viennent se glisser à intervalles réguliers et on pourrait presque le regarder comme un documentaire plutôt que comme un film. Le tout est parsemé d’un humour très spécial qu’on ne voit pas souvent et qui m’a beaucoup plu. Le spectateur est souvent pris à parti, Ryan Gosling parle directement à la caméra, des filles connues et jolies apparaissent à deux reprises pour expliquer certaines notions économiques au spectateur. Pour finir, je suis sortie du cinéma en chialant parce que bon, c’était quand même vachement triste. Je vous le conseille en tout cas. Si certains d’entre vous sont allés le voir, qu’en avez-vous pensé ?

Sur ces photos, vous pouvez découvrir mes nouvelles Converses que j’adore. Elles étaient depuis longtemps dans mes favoris sur Zalando et je les ai enfin commandées. Pour les habits, Mango est mon magasin préféré et, c’est un hasard, mais toutes les pièces que je porte ici viennent de là-bas. Ah si je pouvais recevoir ma paie en bons Mango 🙂

Pour terminer, je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière pour enlever la démarcation horrible sur mes cheveux qu’on voit sur toutes les anciennes photos. J’ai donc fait une couleur et quelques mèches plus claires. Je suis très contente du résultat ! J’ai enfin trouvé un super coiffeur à Paris !

Je termine cet article depuis mon téléphone dans mon lit à Milan où je suis jusqu’à lundi. Je vous souhaite un bon week-end et à très vite !

converses-grises1

converses-grises7

converses-grises2

converses-grises3

converses-grises5

converses-grises6

Gilet, t-shirt & Pantalon Mango ♦ Chaussures Converses

Enregistrer

2 commentaires

  • Amy | Foodetcaetera
    janvier 30, 2016

    J’ai tellement ri en lisant ton début d’article !! J’aurai pas pensé à ma caution, mais c’est pas faux, il faut se méfier ! 😉

    Bises,
    Amy

    • Ally Bing
      février 11, 2016

      Haha merci pour ton petit mot, je suis contente si ça t’a fait rire :))
      A tout bientôt xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *