Une couverture cosy en laine de mérinos

Cette année, on peut dire que l’automne est à l’heure. Paf, dès le 23 septembre, Pôle Nord. J’ai commencé à avoir froid aux mollets, j’ai sorti la grande écharpe, j’ai eu envie de prendre un bain, d’allumer des bougies, de mettre mes pieds dans des petits chaussons. On a même déjà mangé une raclette avant-hier (les suisses ne ratent jamais une occasion de s’envoyer une meule de fromage). Je me suis dit que c’était le fin moment pour m’atteler au tricot (avec les mains) de cette couverture en laine de mérinos dont je rêvais depuis l’hiver dernier.

N’est-elle pas supra cool ? Cela m’a pris environ une heure pour arriver à pareil résultat grâce à ce tutoriel (en défaisant au moins 5 rangées à deux reprises parce que j’avais oublié une boucle sur un bord #corki et me faisant un lumbago à force d’être penchée en avant). Depuis hier, je vis donc à l’intérieur de cette couverture. Elle est tellement moelleuse. Je pense y passer tout l’automne et tout l’hiver, on se revoit au printemps prochain !

6 commentaires

  • Svet
    septembre 28, 2018

    Pooo elle claque ta couverture!!!! je suis impressionnée!!!!

  • Ana
    septembre 28, 2018

    Ça donne envie de se blottir dedans! Où as-tu acheté le fil ? Pour quel prix ?
    Merci !!

    • Ally Bing
      septembre 30, 2018

      Merci !
      Je l’ai acheté à Valence dans un petit magasin de laine, 1 kilo pour 45 euros. Malheureusement, c’est difficile à trouver en Suisse !

  • Carnet de Lucie
    novembre 10, 2018

    C’est vrai qu’elle est superbe cette couverture !! *-* ça me donne envie de me lancer en voyant le résultat et puis, une heure de temps si on prend le coup de main facilement… Je verrais durant mes vacances si je me lance ou pas ! 🙂

    Bonne soirée !

    • Melody | Ally Bing
      novembre 13, 2018

      Hello Lucie,
      Merci haha 😀 Oui tu verras c’est très rapide ! Aussi, c’est très relaxant et apaisant de tricoter cette grosse laine avec les mains 🙂
      A tout bientôt xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *