J
e ne sais pas comment vous vivez le printemps mais pour ma part, je le vois comme un temps de préparation à l’été qui arrive. Je me réhabitue à sortir de chez moi, à remettre des habits moins chauds, à refaire des activités en plein air, à retourner boire des verres sur des terrasses, petit à petit j’enlève le bonnet, puis l’écharpe, puis la veste, puis les chaussettes et je finis en Birkenstock avec les ongles des doigts de pieds roses. Le printemps, c’est donc l’occasion de préparer mes cheveux pour l’été en rafraîchissant ma coupe et en faisant une coloration lumineuse. Cette année, j’ai un peu anticipé ce désir estival en mars puisque j’avais déjà commencé à éclaircir le bas de mes pointes dans l’idée de les faire encore plus blondes vers la fin du printemps. J’ai ainsi rendez-vous samedi chez le coiffeur et cette fois-ci, je vais les décolorer encore plus que la dernière fois. J’ai cherché quelques photos pour m’inspirer et j’aime beaucoup la couleur de la première des photos ci-dessus. Je vais garder les racines plus foncées car je ne me vois vraiment pas devenir complètement blonde et surtout j’aime cet effet un peu fouillis et méché qui donne tout le charme de cette coiffure. La luminosité et l’effet wavy sont vraiment mes favoris de l’été.
Quant aux différentes coiffures à réaliser soi-même durant les beaux jours, j’en ai cherché quelques unes avec l’effet coiffé-décoiffé qui sont parfaites pour l’été. Je n’attache que très rarement mes cheveux et il faut vraiment que je me force un peu car j’aimerais beaucoup pouvoir reproduire ces quelques inspirations. J’adore la petite tresse qui part du côté de la tête mais j’aime aussi ce chignon et ces queues de cheval déstructurées avec du volume.
Et vous, allez-vous chez le coiffeur avant l’été ? Quelles sont vos coupes/couleurs préférées pour cette période de l’année ?