Des soins naturels pour le visage

Au mois de mai dernier, Aesop m’a gentiment invité dans leur boutique à Lausanne afin de faire un diagnostic de ma peau et trouver des soins adaptés à mon visage. J’ai alors passé une trentaine de minutes en compagnie de Viktor, le manager, qui a pris tout le temps de m’expliquer la philosophie de la marque et m’a donné tout plein de bons conseils pour utiliser au mieux les soins.

Avant d’entrer dans la description des produits, je vous propose de découvrir cette enseigne en quelques mots. Né en 1987, Aesop propose des soins hauts de gamme sans colorants, parfums de synthèse, parabènes ou conservateurs et aucun test n’est effectué sur les animaux. De plus, tous leurs soins pour la peau sont vegan. Le packaging est quant à lui très foncé afin de protéger les éléments de la lumière et pour optimiser leur durée de conservation.

Comme je l’expliquais dans cet article, j’utilise uniquement des produits naturels pour mon visage depuis bientôt dix ans. Je n’ai donc pas de crème de jour ni de démaquillant comme on peut trouver dans les grandes surfaces. Pour l’hydratation de ma peau, j’alterne entre plusieurs huiles végétales (framboise, avocat, argan ou encore amande douce). Quant au démaquillant, j’applique un peu d’huile végétale de noisette ou d’avocat sur un coton que j’humidifie avec de l’eau puis je le passe sur mon visage et les cils. C’est un très bon démaquillant naturel qui n’attaque pas la peau. D’ailleurs, s’il m’arrive d’utiliser une crème du commerce ou un démaquillant lors d’occasions exceptionnelles, ma peau n’est plus habituée et je ressens des petites brûlures.

Si par le passé je m’appliquais à fabriquer moi-même mes crèmes hydratantes, je ne le fais plus aujourd’hui et c’est pourquoi je me contente d’utiliser des huiles pures qui fonctionnent aussi très bien. Je fus donc ravie qu’Aesop me propose d’essayer leurs produits car leurs compositions se rapprochent beaucoup des soins que l’on peut fabriquer soi-même. Ma peau étant sèche et sensible, Viktor m’a conseillé et offert les trois soins suivants :

♡ Crème hydratante à la noix de Camélia

♡ Traitement à la rose de Damas

♡ Masque hydratant à la Camomille bleue

J’utilise ainsi la crème hydratante matin et soir sur mon visage nettoyé. La texture est très agréable et une odeur douce et boisée s’en dégage, ceci dû à la présence d’huile essentielle de bois de santal. Une fois appliquée sur la peau, la crème pénètre rapidement et après quelques instants, les odeurs s’évaporent. En effet, comme il n’y a pas de parfum de synthèse, les sentences ne tiennent pas aussi longtemps que lorsque c’est artificiel. J’aime beaucoup la sensation que laisse cette crème sur ma peau, je sens qu’elle est bien hydratée et élastique.

Deux à trois soirs par semaine, j’applique le traitement à la rose de Damas en le mélangeant à la crème hydratante (voir image 3). Je mets un peu de crème dans la paume de la main, une ou deux gouttes de traitement à la rose, je mélange et je l’applique sur le visage avec des massages doux. Il peut également s’utiliser seul lorsqu’on a la peau très sèche. Les senteurs de la rose de Damas sont douces et légèrement fleuries. La texture est assez grasse puisqu’elle est composée majoritairement d’huile pure mais elle pénètre facilement si l’on prend le temps de bien masser le visage.

Quant au masque hydratant, je l’utilise de deux manières différentes selon les conseils de Viktor. Soit j’applique une couche généreuse de produit (6 à 8 pressions) sur le visage et je laisse agir trente minutes puis j’enlève le surplus avec un linge humide, soit j’applique moins de produit et je le laisse pénétrer sans rinçage. C’est idéal et efficace pour hydrater ma peau lorsqu’elle est très sèche. Sa texture est fluide et sa couleur blanche/transparente. Son odeur est fraîche et piquante et c’est très agréable.

J’utilise maintenant l’ensemble de ces produits depuis cinq mois et j’en suis absolument ravie. Ma peau est bien hydratée et je sens que ces soins naturels lui conviennent parfaitement. Je me réjouis de poursuivre leur utilisation pendant l’hiver car ma peau est toujours très sèche durant cette période de l’année et je pense qu’ils l’aideront à ne pas trop s’assécher. Bien sûr, le fait qu’ils soient naturels et non testés sur les animaux est un plus non négligeable et je pense que je les rachèterai lorsque je les aurai terminé. Concernant le prix, il faut compter environ 80 francs pour la crème hydratante, 60 francs pour le traitement à la rose et 40 francs pour le masque. C’est une petite somme mais il faut savoir qu’ils durent très longtemps. En effet, il me reste encore la moitié de la crème, les 3/4 du traitement à la rose et la moitié du masque. C’est donc un petit investissement mais je dirais qu’un pot tient facilement une année.

Et vous, est-ce que vous connaissez cette marque ? Avez-vous déjà essayé certains de ses produits ?

Si une petite visite chez Aesop vous tente, le magasin se trouve se trouve au centre-ville de Lausanne au 6-8 rue Saint-Laurent. A très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 commentaires

  • Marie E.
    septembre 15, 2017

    Bonjour Ally,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je suis ravie de la découvrir ici aujourd’hui.
    J’utilise aussi des huiles végétales et eaux florales, mais j’avoue être souvent perdue face au nombre de possibilité. Je n’ai aucune idée des caractéristiques de ma peau, je pense qu’un diagnostic pourrait m’être utile. En tout cas, la texture de la crème hydratante me parait tellement nourrissante et hydratante sur les photos.
    A bientôt,

    • Ally Bing
      septembre 15, 2017

      Bonjour Marie !
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Connais-tu le site http://www.aroma-zone.com ? Là-dessus, tu peux non seulement commander toutes les huiles végétales et eaux florales que tu souhaites mais en plus il y a la description pour chacune des huiles. Ainsi, tu peux un peu mieux savoir lesquelles sont faites pour toi.
      Concernant le type de ta peau, c’est vrai qu’un diagnostic pourrait t’être utile pour savoir exactement quels soins utiliser. Cherche sur internet il y a des tests avec quelques questions à répondre sur ta peau et cela pourra déjà te donner quelques pistes.
      Oui la texture de la crème hydratante est vraiment nourrissante et elle sent très bon 🙂
      A bientôt ! x

  • Lucie
    septembre 15, 2017

    J’ADORE cette marque! Je l’avais découverte lors de mon dernier voyage en Australie, car sauf erreur et si mes souvenir sont bons, ça vient de là-bas à la base!
    J’utilise depuis la crème pour le corps, le savon pour les mains et le gel douche, et peut-être bientôt pour le visage grâce à toi 😉

    • Ally Bing
      septembre 15, 2017

      Merci pour ton petit mot Lucie :)) Oui tu as raison c’est australien !
      Ah trop chouette je pense que ça te plaira :))
      Bisous et à bientôt 🙂

  • Myrtilla
    septembre 16, 2017

    Coucou ! J’aime beaucoup cette marque, le packaging me tente énormément, mais je n’ai jamais testé leurs produits ! La crème a l’air vraiment chouette 😀 Bisous !

    • Ally Bing
      septembre 18, 2017

      Hello Myrtilla ! Merci pour ton petit mot ! Bisous

  • Ludivine Moon
    septembre 19, 2017

    Je ne me suis jamais vraiment penchée sur cette marque et ton post m’a donné envie de la testée ! 😉
    Merci pour la découverte !

    Des bisous,
    Ludivine Moon

    http://ludivinemoon.blogspot.fr

    • Ally Bing
      octobre 24, 2017

      Ah super, j’espère que ces produits te plairont 🙂
      Merci pour ton petit mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *