Mon matériel pour le blog

Voici une petite liste descriptive de tout ce que j’utilise quotidiennement pour le blog.

Un petit cahier. J’y note au fil de mon inspiration mes idées d’articles futurs. A la fin de chaque mois, je consacre une trentaine de minutes pour planifier quel article sera publié quel jour et je réfléchis aussi à de nouveaux thèmes à aborder. Bien sûr, je ne m’y tiens pas toujours. Du coup, je réadapte en cours de mois et je remets à plus tard les articles que je n’ai pas eu le temps d’écrire.

Samsung Galaxy S8. J’en suis absolument ravie ! Les photos sont d’une qualité remarquable et c’est l’idéal puisque je peux les utiliser pour les mettre sur le blog. Les applis dont je me sers quotidiennement : Whatsapp, Twitter, Spotify, Audible et Soundcloud pour écouter des podcasts et des livres, Instagram et VSCO pour retoucher des images. Il est possible de filtrer la lumière bleue si mauvaise pour les yeux en y ajoutant un voile orangé. Il est activé en permanence sur mon téléphone.

Macbook Pro 13′. Je passe la majeure partie de ma journée devant l’ordi. J’aime beaucoup cette dernière version avec la Touch bar, vraiment pratique pour régler le volume, changer de musique sur Spotify, augmenter ou diminuer la luminosité. Comme sur le téléphone, il est possible d’y ajuster le degré des signaux bleus. L’écran est top et on y voit aussi bien que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour finir, il est super léger et je peux l’emmener partout sans que ce soit trop lourd.

Un adaptateur. Il n’y a plus que des ports Thunderbolt sur ce dernier modèle de Mac. Du coup, il est nécessaire d’avoir un adaptateur. J’en possède un de la marque Satechi qui a trois ports USB et deux ports pour les cartes mémoire. Il est tout petit et facilement transportable. C’est l’idéal car je ne voulais pas avoir un appareil différent pour chaque type de port.

Canon EOS 5d Mark III. Mon appareil photo que j’adore accompagné de ses deux objectifs, un 50mm et un 16-35mm.

Lightroom & Photoshop. Pour retoucher mes images et faire des montages (pour la rubrique Lately notamment).

Un trépied avec un déclencheur à distance. Pour des images bien nettes ou tout simplement pour me prendre en photo lorsque je suis seule.

WordPress. Système de gestion de mon blog, je l’utilise pour apporter des modifications à mon thème, gérer les différentes rubriques, écrire et publier mes articles et répondre aux commentaires.

Et vous, quels sont les appareils que vous utilisez tous les jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *