Octobre

Allez hop un petit récap de ce joli mois d’octobre que j’aime de plus en plus chaque année. Quand j’étais petite, c’était toujours un peu la déprime. Aujourd’hui, j’ai appris à m’en réjouir et je suis trop contente de pouvoir retrouver ma maison et rester dedans bien au chaud. Il y a tant de choses qui sont chouettes avec le retour de l’automne et l’arrivée de l’hiver. Les nommer et apprendre à les aimer aide beaucoup à vivre différemment cette période.

J’ai commandé quelques huiles essentielles (cannelle, orange, clou de girofle, cèdre, pin) pour diffuser de douces odeurs hivernales dans l’appartement, j’ai acheté de nouveaux cadres pour changer d’ambiance et mettre des illustrations plus « brumeuses », j’ai trouvé un tapis tout moelleux pour le bureau et j’ai recommencé à allumer mon feu Netflix en fin de journée. Je dois vraiment me retenir pour ne pas commencer à écouter ma playlist de Noël tous les soirs ! On va la garder pour décembre mais en attendant, big news, je voulais partager avec vous cette info capitale : les téléfilms de Noël reviennent dès le 5 novembre sur TF1 et M6 !!

1. Ça y est, le parc est aux couleurs de l’automne
2.
Des habits tout doux et confortables pour le retour du froid
3. Les pieds dans les feuilles, ce genre de photo va finir par devenir ringos
4. Le Spritz c’est la vie !

1. Le salon au style automnal (je ferai bientôt un nouvel article déco)
2.
On rallume les bougies partout & les guirlandes lumineuses
3. J’ai commandé tellement de guirlandes, cette année le salon va ressembler à une ville lumière on va finir par avoir les yeux qui clignotent
4. Situation du week-end (suggestion : thé noir avec un bâton de cannelle dedans, un délice !). J’ai commencé Marcella sur Netflix, j’adore !

1. Quand c’était encore l’été
2.
Retour de l’automne = retour à la cuisine en écoutant des histoires
3. Le rituel du vendredi midi : manger devant le dernier épisode de The Good Place (même si j’aime moins la 3ème saison, je trouve que ça tourne un peu en rond :()
4. Le ciel, je pourrais prendre une photo tous les soirs !

1. Soupe à la courge et au curry + tartines d’avocat avec quelques brins de ciboulette, du sel et de l’huile d’olive – délicieux, sain et préparé en 2 minutes !
2.
Il faut toujours allumer son feu de cheminée quand on lit un livre sur les sorcières ! (Vais-je faire cette blague toutes les années ? La réponse est oui). A part ça ce livre est génial, j’en reparlerai
3. Manger la fondue sur le balcon, c’est quand même vachement cool je recommande

Et vous, comment ça se passe ce début d’automne ?

2 commentaires

  • elisa
    octobre 27, 2018

    Pareil avant j’étais un peu en mode « je veux hiberner réveillez-moi au mois de janvier quand les jours rallongeront » mais maintenant j’aime bien profiter de l’automne pour cuisiner, faire de la pâtisserie quand il fait trop froid dehors et si il fait soleil faire des balades en forêt, ramasser des marrons… Et puis on a du temps pour lire, jouer aux jeux vidéos… J’adore les téléfilms de noël je crois que je pourrais en écrire tellement les scénarios se ressemblent (la jeune femme de la ville qui a un boulot et un copain tout nazes qui découvre qu’en fait la vie à la campagne et en famille c’est super :)) mais au moins ça ne prend pas la tête et ça empêche pas de dormir !! lol

    • Ally Bing
      novembre 2, 2018

      Je te comprends complètement Elisa 🙂 Tout pareil pour moi niveau activités 😀
      Hahaha c’est exactement ça pour les téléfilms de Noël !! 😀 😀 ils commencent dans 2 jours..! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *