![](https://www.allybing.com/wp-content/uploads/2016/09/blog-mode-resto-paris-une-scaled.jpg)
Ce week-end, je peux dire que je me suis régalée à Paris, de notre arrivée jusqu’à notre départ. Comme je le soulignais dans l’article précédent, j’ai toujours trouvé difficile de bien manger à Paris. Et pourtant, cette fois, ça a été un succès. C’est pourquoi je me suis dit qu’il fallait que je vous partage ces bonnes adresses. Italien, français, vénézuélien, il y en a pour tous les goûts !
♦
KUCCINI
165 rue Saint Denis, 75002 Paris
Ce petit resto est idéal pour le repas du midi lorsqu’on est au centre et qu’on fait du shopping. Il est situé à la rue Saint-Denis, pas loin de la rue Rivoli et de tous les magasins. La déco est très jolie, l’ambiance calme et cosy et les plats sont délicieux. Et j’exagère pas, c’était divinement bon. On peut choisir les plats en version entrée ou plat principal, en petit ou en grand. Du coup, en prenant les petites portions, on peut goûter à plusieurs spécialités. C’est ce qu’on a fait et on a donc pris des Bocconcini (des frites de polenta avec une sauce exquise) avec une salade Caprese en entrée puis un risotto aux myrtilles et Taleggio (la spécialité du chef) pour moi et les agnolotti à la truffe pour mon copain. Un délice, et tout ça pour moins de 50 euros, boissons comprises.
En un mot, allez-y si vous êtes à Rivoli (ou ailleurs) !
[table id=7 /]
♦
GLORIA
108 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
C’était notre restaurant italien préféré qui se trouvait dans notre rue et dans lequel nous allions souvent. Je pense que j’ai goûté tous les plats végétariens de la carte et tout est exquis. C’est un petit resto parfait pour manger le soir en amoureux ou entre amis. Les serveurs ont l’accent italien, la déco est joliment pensée et on se sent comme à la maison, il ne manque plus qu’un feu de cheminée et on croirait qu’on est dans une vieille maison italienne. Il se situe à quelques minutes à pied de la Tour Eiffel, pourquoi ne pas s’arrêter là après une journée de visites ? Ce soir-là, j’ai pris les légumes grillés en entrée puis un risotto à la courge. Tout était délicieux.
[table id=5 /]
♦
O’SCIA
42 rue Tiquetonne, 75002 Paris
On avait découvert ce restaurant l’année dernière en rentrant de Naples. On cherchait un resto napolitain où on pourrait remanger des pizzas et des fritti autant succulents qu’en Italie. Les fritti, ce sont des petits morceaux fris qui peuvent être à base de légumes, de riz, de viande. A O’Scia, on se croit à Naples. Je vous conseille vivement les angioletti en entrée (des petites croquettes nappées de sauce tomate) puis une pizza à choix pour le plat principal. La pâte et les ingrédients sont au top.
[table id=4 /]
♦
BULULU AREPERA
20 Rue de la Fontaine du But, 75018 Paris
Dimanche soir, je cherchais une place originale dans le 18e pour aller manger avec mes copines parisiennes. Je suis tombée sur cette petite cantine, le Bululu Arepera, un restaurant vénézuélien qui peut accueillir une quinzaine de personnes. Un endroit qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais dont les plats se révèlent être succulents et aux saveurs inédites. L’arepera est une spécialité vénézuélienne et colombienne, c’est un pain de maïs blanc ou jaune qui est garni ou non. On peut dire que c’est une sorte de sandwich. J’ai pris un arepera végétarien composé de haricots noirs, de tranches d’avocat, de fromage et de banane plantain. Un étonnant mélange qui s’avère absolument délicieux. Côté boissons, ils proposent plusieurs spécialités et nous avons pris un mélange de citron vert et de sucre de canne.
[table id=6 /]
♦
L’ALSACIEN
6 rue Saint-Bon, 75004 Paris
Encore une très bonne découverte tout près de Rivoli, idéal pour la pause de midi également. On se croit en Alsace dès qu’on pousse la porte du restaurant. La déco est magnifique, tout en bois, des grandes tables, une ambiance chaleureuse et un petit biper sur chaque table qui clignote lorsque notre flammekueche est prête et qu’on peut aller la chercher au comptoir. Le concept de ce restaurant est basé sur le partage. ils proposent donc de partager une flammekueche à deux et si la faim est encore là, d’en reprendre une deuxième. C’était tellement bon que c’est ce que nous avons fait. Je pense que c’est la meilleure flammekueche que j’ai mangé de ma vie. De plus, la petite salade verte était elle aussi délicieuse avec sa sauce savoureuse. Un grand soin est apporté à chaque plat et au choix des ingrédients.
Si vous passez par l’un de ces endroits, venez me dire ce que vous en avez pensé !