Décoration du salon

On se retrouve aujourd’hui avec un article consacré à la déco du salon. Voilà bientôt trois ans que nous vivons ici et je m’y plais énormément. Depuis que je suis partie de chez mes parents, je ne suis jamais restée aussi longtemps dans un logement. J’ai déménagé huit fois en dix ans, mais cela ne veut pas dire que je ne me plaisais pas dans mes anciens apparts car j’ai aimé tous les endroits dans lesquels j’ai vécu. C’est simplement que j’aime changer de lieu de vie, je trouve que ça donne un petit renouveau, une nouvelle énergie au quotidien. J’adore meubler et décorer entièrement des pièces vides. Je suis d’ailleurs une bonne guide Ikea car on fait régulièrement appel à moi dans mon entourage quand il s’agit d’acheter de nouveaux objets haha !

Dans Tidying up with Marie Kondo sur Netflix, elle remercie les maisons dans lesquelles elle se rend avec un petit rituel lors de son arrivée. C’est quelque chose qui me parle beaucoup. J’aime vraiment mon appartement, je le soigne, j’en prends soin, on le maintient propre et rangé, je n’y garde que des choses qui me font plaisir à voir. Dernièrement, j’ai désencombré les placards de toutes les pièces pour ne garder que l’essentiel. Un logement traité ainsi le rend bien à ses occupant.e.s, j’en suis persuadée. Chaque jour, je redécouvre cet appartement comme si j’y avais emménagé la veille. Chaque jour, je le regarde avec de nouveaux yeux et je me dis à quel point j’aime y vivre, à quel point je m’y sens bien. La gratitude est vraiment quelque chose qui permet de développer et d’entretenir de bonnes ondes. Plus j’aime mon appartement, plus ce sentiment est décuplé et plus je suis heureuse que cet endroit soit mon chez-moi.

Je vous raconte tout ça pour que vous essayiez vous aussi. Prenez une feuille, asseyez-vous dans votre salon (ou n’importe quelle pièce) et regardez autour de vous. Qu’aimez-vous ? Quelles sont les choses qui vous font plaisir à voir ? Si l’ambiance n’est pas exactement comme vous le souhaiteriez, que pourriez-vous changer pour qu’elle vous convienne davantage ?

La décoration est quelque chose qui change, qui évolue, avec le temps et avec vous. J’ai fait plusieurs modifications depuis trois ans. Des objets ont été ajouté, d’autres ont été enlevé. Quand on en a marre de voir un bibelot, un cadre, un meuble, je pense qu’il est temps de le remercier et de s’en séparer pour le laisser poursuivre sa vie ailleurs. Il fera forcément le bonheur de quelqu’un d’autre. J’ai vendu pas mal de décos sur MarketPlace de Facebook dernièrement et ça marche super bien, si jamais vous voulez essayer.

Et vous, quel rapport entretenez-vous avec votre appartement ? Comment vous y sentez-vous ?

Liens des articles :

Rideaux – Couleur Off white

Buffet + meuble télé Ikea

Miroir Ikea

Tapis Ikea

Applique Ikea

Table de salon Maisons du Monde

Horloge Maisons du Monde

Panier plante Maisons du Monde

Cadre Milan Desenio

Cadre Montagne Desenio

Cadre fleur Desenio (pour les affiches Desenio, 15% de réduction en suivant ce lien)

Diffuseur huiles essentielles

Barre de son Sonos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *