Trois jours au Valais

C

ette semaine, nous sommes allés trois jours au Valais dans le chalet de ma maman pour y fêter Noël. Nous y allons chaque année à cette période et ce sont toujours de très jolis moments. Au début, nous allions faire du ski durant une journée mais voilà deux ans qu’il n’y a plus de neige à Noël. Même si j’aime beaucoup skier, c’est aussi très agréable de rester au chalet où tout est calme et tranquille. J’ai passé ces trois jours en pyjama sans sortir, à faire des photos, lire, cuisiner et porter le bébé. Ce fut très reposant au milieu de cette folle semaine.

La vue depuis les fenêtres et le balcon du chalet est une des choses que je préfère lorsque je suis là-haut. Nous voyons les Alpes, la vallée et tous les petits villages éparpillés au milieu de nulle part. On se sent vraiment perdus au sein des montagnes. Lorsqu’il y a de la neige, c’est encore plus beau car tout est blanc et le contraste en le ciel et les montagnes est magnifique.

Situé à 1300 mètres d’altitude, ce village est constitué de plein de petits chalets en bois. C’est très typique et très joli. Quand j’arrive là-haut, je me sens vraiment dans un autre monde où le temps semble s’être arrêté. C’est très agréable pour se ressourcer. Si je devais faire une cure de sommeil ou de tranquillité, j’irais définitivement là-bas.

Hier soir, nous avions notre dernier repas de Noël et nous sommes rentrés à Paris en fin d’après-midi aujourd’hui. Les fêtes sont ainsi définitivement derrière nous. J’en profite donc pour vous souhaiter à tous une très belle année 2016 et que tous vos vœux s’accomplissent 

Noel4

Noel5

Noel12

Noel11

Noel6

Noel10

Noel3

Noel13

3 commentaires

  • Svety
    janvier 3, 2016

    Magnifique la vue 🙂

  • Marce
    janvier 7, 2016

    Est ce que l’on peut dire que ce petit village le plus ensoleillé de Suisse s’appelle Mase.
    Et qu’à Mase on y vient et on y revient ! Bisous 😘

    • Ally Bing
      janvier 18, 2016

      Trop chou 🙂 Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *