Forfait cocooning à l’Hôtel Palafitte

Ce week-end, nous avons eu la chance d’être invités à l’Hôtel Palafitte à Neuchâtel pour profiter du forfait cocooning disponible pendant l’hiver, du 7 janvier au 30 avril. Je me réjouissais énormément de ce petit week-end de deux jours tant le programme proposé sur le site est chouette ! Après un rapide check in à la réception aux alentours de 16h, nous partons en direction de notre chambre sur une petite voiturette. On découvre alors la magnifique vue sur le lac et la beauté de l’intérieur de ce pavillon lacustre. Deux paires de chaussettes toutes douces sont déposées sur le canapé, une bouillotte et des couvertures avec des motifs en cœur sont sur le lit. Tout est réuni pour un joli week-end hivernal bien au chaud. Je fais des petits sauts tellement je suis heureuse d’être là puis l’on sonne à la porte : c’est le room service qui nous apporte un goûter. Cappuccino et café accompagnés de brioches et cookies maison. On allume le feu et on profite de ce moment dans le calme de notre belle chambre, en regardant à travers les immenses baies vitrées.

Vers 19h30, nous partons pour le restaurant La Table du Palafitte où une table est réservée pour nous. On nous propose un petit apéritif puis un menu avec trois plats : salade hivernale en entrée, risotto aux légumes et à la truffe en plat principal puis tarte au citron en dessert pour moi. Mon copain qui n’est pas végétarien reçoit une délicate entrée composée d’une mousseline de patates douces et des sashimis de thon puis un filet de poulet accompagné d’un risotto à la truffe en plat principal pour finir par un baba au rhum en dessert. On se régale du début à la fin tant c’est délicieux ! On termine avec une petite tisane puis nous regagnons notre pavillon.

La baignoire étant bien trop belle, je fais couler l’eau chaude et laisse infuser le sachet de produit en forme de thé. J’allume les bougies et je profite de ce joli moment de détente en lisant un livre dans mon bain de bulles. On regarde ensuite un épisode sur Netflix depuis notre lit (l’abonnement est inclus) et c’est une jolie façon de terminer cette première journée.

Samedi matin, nous nous réveillons vers 9h et partons prendre le petit-déjeuner. Un superbe buffet nous attend avec plein de choix : il y a des pancakes, du granola, des croissants, des petits pains au chocolat, des jus frais, du sucré, du salé, des confitures maisons. On se régale. On retourne ensuite dans notre chambre pour profiter des derniers instants puis nous quittons l’hôtel vers 12h, direction Fleurier pour un après-midi détente à la Villa Florius.

En effet, un accès au spa avec un massage en couple de 2h est prévu dans le forfait cocooning. Vraiment de quoi se détendre et prendre soin de soi durant deux jours. On arrive vers 13h puis on profite pendant une heure des bains chauds à l’extérieur, du sauna, du hammam et du jacuzzi. A 14h, la masseuse vient me chercher pour un soin qui comprend un massage, un gommage et un enveloppement. Nous sortons peu après 16h, totalement décontractés et relaxés, hyper heureux de ce magnifique week-end.

C’est vraiment le genre de cadeau à s’offrir pour se faire plaisir pendant la période hivernale. Tout est absolument mis en œuvre pour passer un week-end chouchouté. Le personnel est super gentil et attentif, nous n’avons manqué de rien pendant ces deux belles journées. Notre chambre avec cette immense baie vitrée était splendide, on voit l’eau qui nous entoure depuis chaque fenêtre et c’est vraiment trop chouette.

Si vous aussi vous souhaitez passer un joli petit week-end, vous pouvez vous rendre sur cette page afin de découvrir tout ce qui est inclus dans le forfait cocooning. Vous ne serez vraiment pas déçus !

Encore un grand merci à l’Hôtel Palafitte pour nous avoir invités, cela restera l’un des plus beaux week-ends que nous ayons passé ! ♥

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *