Un peu de printemps dans l’appartement

Et oui, dans quelques jours, c’est le printemps ! Cette année, j’ai tellement appris à aimer l’automne et l’hiver que j’ai du mal à me dire que c’est déjà fini. Oh, j’adore le printemps et l’été, lorsqu’il fera beau, que le temps se réchauffera, je serai ravie. C’est juste que j’ai des difficultés avec le changement. Et là, je suis encore dans l’ambiance hivernale, j’aime allumer mes bougies en fin de journée, être sous un plaid, mettre des gros pulls, manger des soupes. Mais il est temps de faire place au soleil, à toutes les activités et l’énergie qui reviennent avec les beaux jours.

J’ai ainsi apporté quelques nouvelles petites touches printanières dans mon appartement. J’ai acheté une jolie plante verte, j’ai remis des palmiers en fond d’écran de mon ordinateur et j’ai commandé deux calendriers sur le site Popcarte qui m’ont été offerts par la marque. Le premier est un modèle à accrocher au mur. Je l’ai personnalisé avec mes propres images, j’ai choisi de belles photos prises en été et de beaux ciels bleus. Elles se marient parfaitement avec le style du calendrier et les jolies bandes roses qui donnent l’impression de fixer les clichés à la page.

Le deuxième calendrier est le modèle professionnel Typographie, pour mon bureau cette fois-ci. Les mois se déclinent sous forme de petites cartes carte épaisses maintenues sur un chevalet en bois. J’apprécie vraiment le design épuré et différent de chaque mois. L’ensemble est très élégant et apporte une jolie touche déco sur le bureau.

Le printemps arrivant chaque année en même temps que mon anniversaire, j’ai profité pour commander un prototype de carton d’invitation. Il existe plusieurs modèles à personnaliser et j’en ai choisi un dans le même style que celui de mon calendrier mural, avec les jolies bandes roses. J’ai inséré mes propres photos et récrit le texte à l’intérieur. Le rendu est vraiment chouette et le carton est livré avec une belle enveloppe. Plus qu’à envoyer !

Pour terminer, j’ai ajouté quelques fausses fleurs qui sont idéales pour égayer facilement un appartement et durer indéfiniment. J’avais déjà opté pour les plantes en plastique sur mon balcon et je trouve qu’un mélange entre vraies et fausses fleurs donne un rendu sympa.

Voilà pour les quelques nouveautés déco. J’ai tellement d’idées pour mon appartement, j’ai d’ailleurs bien plus d’idées que de budget haha. Mais il n’y a pas besoin de tout changer non plus. De simples petites touches colorées ici et là permettent vraiment de redonner de la lumière et de la joie dans une maison. D’ailleurs, si vous recherchez quelques inspirations, je ne peux que vous conseiller Pinterest. Vous pouvez me rendre visite sur mon compte et découvrir mes différents tableaux consacrés à la déco (appartement, bureau, chambre). Il y a tellement de belles images sur ce réseau, on peut y passer des heures tant c’est inspirant !

Et vous, que faites-vous pour apporter un peu de printemps dans votre appartement ? Aimez-vous changer quelques notes de votre déco au fil des saisons ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

Article en collaboration avec Popcarte

2 commentaires

  • Sarah
    mars 6, 2018

    Pour l’instant et tout comme toi, je suis encore dans l’hiver. On a beau se plaindre du mauvais temps, le froid et l’ambiance hivernale c’est quand même chouette ! Mais bon… il est temps que le soleil revienne pour réchauffer le moral. Tes objets de décoration sont très jolis !

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *