Un week-end bien-être à Loèche

Le week-end dernier, je suis partie à Loèche-les-Bains du jeudi au lundi en retraite bien-être (c’était un week-end tout simple mais c’est plus marrant de l’appeler comme ça). Je crois que c’était la première fois que je partais seule en vacances durant près de cinq jours et ce fut super chouette. J’avais réservé un joli petit appartement dans le village avec un balcon et une belle vue sur la forêt et la nature. Je n’avais rien prévu de particulier, je voulais simplement me reposer, avoir du temps pour moi et faire des activités qui me plaisent.

Le matin, je partais faire une petite marche de 1h à 2h autour de Loèche. Je n’ai croisé personne quand je me promenais dans la nature et il faisait un temps radieux. C’était vraiment ressourçant. Je n’ai même pas écouté un épisode de podcast, je profitais simplement du silence et c’était agréable. Je rentrais à la maison pour dîner puis j’allais quelques heures aux bains. Vendredi et samedi, je suis allée au restaurant et je crois que là aussi, c’était la première fois que j’allais au resto seule le soir. Au début, c’est un peu stressant, mais après on se sent hyper bien. Je ne sais pas comment expliquer, mais on a l’impression d’être super indépendante ! Et je trouve ça vraiment cool. Ça m’a aussi permis d’observer les autres et j’ai remarqué qu’il n’y avait que des gens en couple autour de moi, les deux soirs. Ça m’a questionné : il n’y a pas que des couples sur cette terre. Du coup, pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de personnes seules au restaurant ?

Durant le week-end, j’ai pu utiliser ma carte Reka avec qui je suis en partenariat cette année. Pour rappel, une carte Reka fonctionne de la même manière qu’une carte de crédit prépayée, il suffit de la charger préalablement pour pouvoir l’utiliser. Elle offre de nombreux avantages et rabais pour toutes les activités de loisirs et de vacances. Vous pouvez voir tous les points d’acceptation ici. J’ai ainsi pu payer l’entrée aux bains et un massage relaxant. Au départ, je voulais également prendre le téléphérique et monter à la Gemmi (tout en haut de la montagne) (et c’est aussi une activité qu’on peut payer avec Reka). Là-haut, il y a un joli lac autour duquel on peut se promener puis redescendre à pied jusqu’au village. Malheureusement, au mois de novembre, il est fermé. Ce sera donc pour la prochaine fois !

J’ai profité de ces quelques jours pour lire, pour écrire, pour prendre des photos, pour regarder des films de Noël. Tout simplement pour prendre du temps pour moi. Ça fait tellement de bien. Si vous avez l’occasion, une fois, de pouvoir partir quelques jours toute seule, je vous le conseille chaleureusement (mais c’est vrai qu’il faut aimer être seule et ce n’est pas forcément le cas de tout le monde :)). C’est si agréable de se retrouver avec soi-même, de ne faire que ce qu’on aime, de vivre à son rythme et d’apprécier le silence.

Ce week-end m’a donné envie de repartir seule dans le futur et j’ai décidé que c’est une petite habitude que je vais dorénavant instaurer dans ma vie ! ♥

1. & 3. Grâce à ma carte Reka, j’ai pu payer les entrées aux bains thermaux et m’offrir un petit massage relaxant
2. L’extérieur des bains. C’est tellement joli d’être entourée de si hautes montagnes pendant qu’on se baigne dans l’eau thermale
4. La neige le dernier jour !

1. & 4. La vue depuis mon appartement
2. Un joli petit studio tout neuf (à la déco un peu rétro mais c’était super chouette)
3. Des pâtes et des films de Noël. J’en ai regardé trois pendant mon séjour. Franchement, les films de Noël à cette période de l’année, c’est la vie (et toutes celles et ceux qui n’en ont jamais regardé, vous ne savez pas ce que vous loupez ! Il y en a 5 par jour – 1 sur la RTS, 2 sur M6 et 2 sur TF1 – vous avez donc largement de quoi faire en replay :))

EN BALADE AUTOUR DE LOÈCHE

N’est-ce pas superbe ?

   ♥

LE VILLAGE ET SES JOLIS CHALETS

ET LA SURPRISE DU DERNIER JOUR..

Qui est déjà allée à Loèche ? Est-ce que ça pourrait vous tenter d’y passer un petit week-end ?

Mais aussi, qui est déjà partie en vacances seule ? Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous donner envie ?

Article réalisé en collaboration avec Reka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *