Mes top 5 du mois de décembre

Le mois de décembre est devenu au fil des années l’un de mes mois préférés. J’ai pu constater que plus j’y accorde de l’importance, plus j’essaie d’en faire un mois spécial et plus je l’aime encore. C’est un mois féérique ! J’aimerais transposer cette magie sur le blog jusqu’au 31 décembre, je vais donc poster un peu plus souvent avec de jolies images pour qu’on s’y sente comme dans un film de Noël (mon rêve : avoir des décorations partout du sol au plafond, exactement comme à la télé). Et pour être complètement dans l’ambiance, je remets mes flocons de neige qui tombent parce que c’est quand même vachement cool. J’ai préparé trois petites listes des choses que je préfère pendant ce mois et que je fais quasiment tous les jours. Ces rituels me font apprécier encore plus cette période et j’ai l’impression d’en profiter pleinement !

Activités favorites

1. Participer au Cold Winter Challenge

2. Décorer la maison & le sapin

3. Faire un puzzle

4. Regarder des films de Noël (ma passion)

5. Aller se promener dans le froid en étant bien emmitouflée

Pour se relaxer en fin de journée & profiter de l’ambiance du mois de décembre

1. Fermer les rideaux, enfiler ses chaussons et son pyjama le plus moelleux

2. Mettre le feu de cheminée sur Netflix en boucle et apprécier le crépitement du feu

3. Diffuser des huiles essentielles aux senteurs de Noël (2 gouttes d’orange, 1 goutte de cannelle, 1 goutte de clou de girofle)

4. Écouter une playlist de Noël (la mienne ici) ou un peu de jazz (j’aime bien la playlist Late Night Jazz ou Coffee Table Jazz)

5. Allumer des bougies et les guirlandes de Noël

Douceurs préférées

1. Chocolat chaud maison aux arômes de cannelle et vanille

2. Cinnamon rolls

3. Cookies au chocolat

4. Une tasse de thé chai avec une goutte de lait

5. Biscôme avec un petit carré de chocolat noir

Et vous, quelles sont vos petites habitudes du mois de décembre ? Est-ce que vous aussi vous adorez ce mois ? En faites-vous une période spéciale ?

2 commentaires

  • Soa
    décembre 5, 2018

    Oui, j’en ai toujours fait une période spéciale car j’aime toute la magie de Noël, et maintenant encore plus qu’avant avec mes enfants. Samedi dernier, nous avons écouté nos CD de Noël pour accueillir Décembre et la période des fêtes, samedi prochain, çà va être décoration de sapin, et tout le mois de décembre va être consacré entièrement à Noël : calendrier de l’Avent, choix des cadeaux, films de Noël comme toi, etc ! J’adore Décembre !

    • Melody | Ally Bing
      décembre 5, 2018

      Ahh mais trop bien :))
      C’est chouette de faire tout ça avec les enfants, c’est encore plus magique quand on est petits ! Et je suis sûre qu’ils se souviendront toute leur vie de ces moments au mois de décembre 🙂
      Très bon mois de décembre à toi et à toute ta famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *