Comment préparer un smoothie bowl ?

Comme je vous le disais dans un précédent article, j’ai commencé à me préparer des smoothies chaque matin depuis quelques semaines. L’avantage principal pour moi est qu’ils permettent de manger des fruits tous les jours de façon sympa et sans effort. Par ailleurs, j’en avais un peu marre des mes traditionnelles tartines et j’avais envie de changement pour mon petit-déjeuner. En voyant sur instagram des photos de smoothie bowl, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer. J’ai cherché une recette et il se trouve que c’est hyper facile à réaliser. Il suffit de préparer un smoothie, le verser dans un bol et ajouter des toppings par-dessus. Il faut simplement diminuer la quantité de liquide et mettre une banane entière plutôt qu’une demie. Ainsi, c’est plus consistant et onctueux.

Pour le smoothie :
2 dl de lait végétal
1 banane
1/2 poire
7-8 framboises congelées
1 petit morceau de gingembre frais
⇒ vous pouvez mettre les fruits qui vous plaisent et ainsi varier les plaisirs chaque jour. On peut remplacer la demie poire par une demie pomme, mettre des petits cubes de mangue congelées en plus ou à la place des framboises, du kiwi, de l’ananas. A vous de voir selon votre inspiration !

Mettre la totalité des ingrédients dans le blender et mixer.

Pour les toppings :
Une bonne poignée de Granola (trouvé à la Migros) : c’est un mélange d’avoine, de miel et d’amandes, c’est délicieux et très sain
Millet : une céréale aux nombreux bienfaits et particulièrement bonne pour les cheveux et les ongles
Noix de coco râpée
Graines de chia
Mais également tout ce qui vous fait plaisir : des fruits à découper et à disposer en ligne (fraises, bananes, framboises, mûres, myrtilles), amandes, noisettes, noix de cajou, copeaux de chocolat, céréales diverses, etc.

Ajouter les toppings en ligne ou en rond sur votre smoothie préalablement versé dans un bol. Si la base du smoothie est assez consistante, vous verrez que vous pouvez déposer les toppings par-dessus et qu’ils tiennent en surface.

Ce qui est cool, c’est de se faire plaisir en créant un joli bol avec des ingrédients qu’on aime, le tout très sain et plein de vitamines pour bien commencer la journée. Vous pouvez vraiment laisser aller votre inspiration et créer des superbes bols tout en couleur !

2 commentaires

  • Marie
    mai 4, 2017

    Hey. !
    Ça donne vraiment faim ce petit article ! Je crois que je sais ce que je vais manger demain matin 🙈 Par contre est-ce que le Gingembre est obligatoire ? Parce que je n’en ai pas chez moi.
    Super article en tout cas et très jolies photos.
    Bisous

    • Ally Bing
      mai 4, 2017

      Salut Marie,
      Merci pour ton petit mot ça me fait très plaisir 🙂 Alors non le gingembre est pas du tout obligatoire ! En fait, aucun aliment n’est obligatoire, si ce n’est le lait et éventuellement la banane pour que ce soit bien consistant 🙂 J’espère que ça te plaira, redonnes-moi des nouvelles si tu as aimé 🙂
      Bisous xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *