
J
e suis heureuse de vous présenter ma première recette de cuisine sur le blog, une soupe aux carottes et lentilles roses. J’en profite pour vous dire que j’aime beaucoup cuisiner, j’essaie de manger sainement et bio. Avant de venir à Paris, je faisais presque tout moi-même : mon pain (miam la tresse du dimanche), toutes sortes de pâtes (à pizza, à tartes), des soupes, des gaufres, des crêpes, des yaourts, des confitures. Une vraie grand-mère. J’étais super-équipée et j’avais tous les ustensiles qu’on peut trouver au rayon électro-ménager (machine à pain, centrifugeuse, mixer, blender, gaufrier, moissonneuse-batteuse, bétonnière..). J’ai dû réduire considérablement le nombre d’engins puisque ma cuisine s’est rétrécie tout comme le reste de l’appartement. Mais ce sera bientôt chose résolue, je prévois de choisir un appartement avec une grande cuisine lors de mon retour en Suisse afin que je puisse récupérer tous mes petits appareils et les avoir sous la main pour redevenir une folle cuisinière.
Le week-end dernier, j’ai eu envie de préparer une petite soupe. J’ai complètement inventé cette recette avec ce que j’avais sous la main. Je sais que les carottes et les lentilles roses vont bien ensemble, c’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser ces deux ingrédients pour ma soupe. Elle est très facile et rapide à réaliser.
Pour environ 6 bols de soupe :
1 oignon
1 bouillon
6 carottes
250 grammes de lentilles roses
Crème ou lait de coco, selon votre préférence et à la quantité souhaitée
Huile d’olive, eau, sel, poivre
Mode opératoire :
1/ Couper l’oignon et les carottes.
2/ Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive.
3/ Ajouter les carottes et les lentilles puis faire revenir un instant afin que les saveurs se mélangent.
4/ Ajouter le bouillon dilué dans de l’eau chaude (environ 7/8 dl) afin de couvrir complètement les légumes et lentilles.
5/ Laisser mijoter à température moyenne durant une vingtaine de minutes. Avant de terminer la cuisson, piquer une carotte avec une fourchette afin de voir si elle est bien cuite (elle doit être molle).
6/ Passer le tout au mixeur.
7/ Ajouter la crème ou lait de coco (ici crème) à votre convenance, saler, poivrer et déguster !
Bon appétit ♥
PS : mon copain qui n’aime pas la soupe (et les compliments) a dit « c’est la meilleure soupe que j’ai jamais mangée ». C’est vraiment un signe qu’elle doit être bonne 🙂
Svet
Mmmhh je l’ai testé, ayant ajouté des panais et avec du lait de coco.
C’était délicieux!!!!
Merci 🙂
Soumaya
Je ne connaissais pas les lentilles roses !
Quelle douce idée & recette à tester au plus vite…
Je te remercie pour cette découverte 🙂
Eva
Coucou!! Juste un petit mot pour te dire que j’adooore ton blog!! il est super beau XD Des gros bisous ma belle
Dame.nina
Je suis fan des lentilles corail ! Je note ta recette – pour cet hiver ! 😉