Sweet Sunday

N

ous avons eu un très joli week-end ensoleillé à Paris et ça fait du bien. J’ai profité de ces deux jours pour vaquer à mes occupations favorites. Je suis allée faire des photos dehors où, malgré le soleil, il faisait un froid de canard (la belle expression), et je pense qu’une pneumonie, paralysie, calvitie va se déclarer dans la semaine. J’ai terminé le livre Moment d’un couple de Nelly Alard et je l’ai adoré. C’est l’histoire d’Olivier et Juliette mariés depuis dix ans. Olivier débute une relation extra-conjugale et décide d’en parler presque immédiatement à Juliette. On suit alors l’évolution de ces deux personnages durant cette période difficile. Ce livre questionne la capacité d’un couple à se remettre de cette étape qu’est la trahison. Une très bonne réflexion sur ce sujet.

Je vais ainsi pouvoir commencer Une si jolie petite fille qui parle de Mary Bell, une enfant de 11 ans qui commet deux meurtres. L’auteure du livre la retrouve trente ans plus tard et retrace avec elle le chemin qui l’a conduite jusqu’aux crimes. La question qui m’intéresse particulièrement dans ce livre est : le mal est-il inné ou acquis ? J’avais lu Il faut qu’on parle de Kevin (dont un film en a été tiré) qui relate le parcours de ce jeune homme de sa naissance au moment où il fait un massacre dans son école (c’est un roman). Est-il né psychopathe ou l’est-il devenu ? Ce livre laisse planer le doute et chacun peut en tirer ses propres conclusions. Je me réjouis de lire celui de cette petite fille, peut-être nous apporte-t-il d’autres réponses à ce sujet.

Hier soir, nous sommes allés au restaurant O’Scia dans le 9ème. C’était la deuxième fois que nous y allions et j’aime beaucoup cet endroit. C’est un vrai restaurant napolitain avec des plats typiques. En entrée, nous avons pris des angioletti, des morceaux de pizzas frites avec une sauce tomate et aubergines, et des pizzas en plat principal. C’était délicieux délicieux délicieux. La nourriture italienne est vraiment ma préférée ! Nous avons ensuite regardé Spotlight, le film qui retrace l’enquête qui a permis de révéler au grand jour le scandale des prêtres pédophiles aux États-Unis et dans le monde. Il démontre bien toutes les difficultés qu’ont dû traverser ces journalistes pour parvenir au terme de cette affaire. L’ensemble des personnes importantes de la ville de Boston (policiers, juges, directeurs) était de mèche pour protéger l’Église et ses agresseurs. Le film se termine par la liste des pays (4 ou 5 écrans de trois colonnes) dans lesquels il a été prouvé que l’Église avait couvert des prêtres pédophiles. C’est terrifiant et révoltant. J’espère que  Spotlight gagnera l’Oscar ce soir afin qu’il y ait de nouveau un coup de projecteur sur ce scandale. Tout comme les montages financiers perpétrés par les banques qui ont conduit à la crise mondiale ont repris de plus belle et à l’identique juste après la crise (voir le film The Big Short), je me dis que l’Église continue certainement de protéger des prêtres pédophiles dans le monde entier. Mais ce n’est que mon avis.

Pour finir et pour terminer mon article sur quelque chose d’un peu plus léger, les habits que je porte sur ces photos viennent encore une fois tous de Mango. Le bomber est le même que celui porté sur ces photos, c’est simplement l’autre côté puisqu’il est réversible. Vous pouvez également découvrir mes toutes nouvelles Superstar blanches comme la neige (on dirait presque qu’elles clignotent tellement elles sont éclatantes n’est-ce pas). Je les ai achetées sur Zalando section Enfants à 54 euros. Je voulais moi aussi ressortir ma paire vintage des années 2000 pour pouvoir me la raconter mais malheureusement, j’ai en ma possession la version noire avec les lignes blanches et je crois bien que c’est le seul modèle qui n’est pas revenu à la mode !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et je vous souhaite une jolie soirée ♥

pantalon-gris-dentelle1

pantalon-gris-dentelle2

pantalon-gris-dentelle3

pantalon-gris-dentelle4

pantalon-gris-dentelle5

Bomber, gilet, chemise & pantalon Mango ♦ Chaussures Adidas

Enregistrer

Enregistrer

9 commentaires

  • Svet
    février 28, 2016

    Superbe,
    j’adore cette tenue.. la plus jolie de toutes à mon avis.
    Et la veste !! très belle.
    Je fais demain ta recette de soupe! je me réjouis
    Gros bisous
    je t’adore

    • Ally Bing
      février 28, 2016

      Mais merci mon petit chaton 🙂 T’es trop chou !!
      Super alors si ça te plaît 🙂
      Ahh tu m’en redonneras des nouvelles pour la soupe 🙂
      Je t’adore ♡

  • deltreylicious
    février 28, 2016

    J’adore la veste ! Top ce look !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    • Ally Bing
      février 29, 2016

      Merci Deltrey !
      A bientôt !

  • Adrianna
    février 29, 2016

    Ooh mais j’adore ce look ! Le bomber, le manteau, la blouse, tout est vraiment canon !! J’adore le petit détail des chaussettes hihi des bisous !

    • Ally Bing
      février 29, 2016

      Coucou Adrianna,
      Merci beaucoup t’es trop mignonne ça me fait super plaisir 😀
      A très vite ♡ bisous xx

  • Emilie
    février 29, 2016

    J’aime beaucoup le gilet que tu portes 🙂

    • Ally Bing
      février 29, 2016

      Merci Emilie 🙂

  • takeitandwearit
    mars 5, 2016

    j’adore la veste et le gilet ! ils sont canon ♥ très beau outfit !

    http://takeitandwearit.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *