The Young Pope

Comme je vous en ai parlé la semaine dernière, j’ai été invitée par Canal + Suisse pour assister à l’avant-première des deux premiers épisodes de The Young Pope, une série dans laquelle jouent Jude Law, Diane Keaton et Cécile de France entre autres. Elle se déroulait au centre Balexert à Genève. Après une dégustation de petits fours et de boissons diverses et variées, nous avons pris place dans la salle pour le visionnage des deux premiers épisodes.

La série commence par le réveil de celui qu’on devine être le jeune pape et on voit tout de suite que les évènements ont lieu de nos jours avec la radio qui s’enclenche et la musique qui en échappe. On assiste ainsi au lever du nouveau pape qui se prépare pour son premier discours sur la Place Saint-Pierre.

Dans cette ambiance contemporaine et avec cette délicieuse enveloppe corporelle qui appartient à Jude Law (on le voit à poil trois minutes après le début, de dos), on s’imagine un jeune pape moderne et fort sympathique. On va ainsi assister à ses premiers jours au Vatican, le suivre dans son apprentissage des us et coutumes de cet endroit, le voir se familiariser avec ses nouveaux collègues et apprendre petit à petit à connaître le caractère de ce jeune homme nommé Lenny Belardo.

J’ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes qui durent environ 1h chacun. Je dois dire que je ne savais pas sur quel pied danser avec ce pape. Est-il bon, est-il mauvais, est-il moderne, est-il totalement en accord avec les idées archaïques de l’Église ? Je trouve que ce sont ces doutes qui font la force des deux premiers épisodes et la raison pour laquelle on a envie de continuer à regarder. Pour savoir. Pour savoir si on va l’adorer, le détester ou adorer le détester. Ai-je eu réponse à ma question ? Je ne vous en dis pas plus !

En tout les cas, je me réjouis de voir la suite, autant mon copain que moi avons beaucoup apprécié et nous allons suivre cette première saison avec plaisir. Un dernier point pour vous encourager à la voir, il y a plein de moments vraiment drôles et totalement incongrus. Le Vatican ne me semble plus aussi austère après avoir vu ces deux épisodes. Même si je sais que ce n’est qu’une fiction, j’aime bien me dire que ça se passe peut-être comme ça au Vatican !

Cette série est diffusée dès ce soir à 21h sur Canal Plus.

N’hésitez pas à venir me donner votre avis sur ces deux épisodes si vous la regardez !

A très vite xx

the-young-pope

Merci à Canal Plus de m’avoir invitée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *