Décembre ♡

CA Y EST C’EST LES VACANCES !!

J’espère que vous l’êtes aussi, et si non, je vous envoie toutes mes pensées. Ahh j’étais au bout du rouleau, je suis TROP contente. Deux semaines de repos, de grasses matinées, de siestes en plein après-midi, de lectures, de puzzles, de thés de Noël, de repas bien trop copieux où on doit déboutonner le pantalon entre le troisième round du plat principal et le dessert, de balades dans le froid (s’il se décide à faire froid un jour), de films de Noël et de parties de trivial pursuit ou Monopoly enflammées. Et pour celles et ceux qui passeront Noël seul.e.s, sachez que les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l’intérieur de nous. Gros bisous à toutes et à tous.

1. Mon petit apéro du soir : chips, houmous, petits fromages et Coca, sapin + poêle, il me manque plus qu’un chat
2. Lecture prévue pour les vacances I
3. Trop jolies les lumières de Noël sur les bâtiments de Lausanne, je les regarde tous les soirs depuis mon balcon
4. Les guirlandes c’est la vie

1. Fluffy Winter
2. Je vais garder ces loupiotes de Noël toute l’année sur mes fenêtres
3. Lecture prévue pour les vacances II
4. Conforama m’a proposé de m’offrir une cheminée électrique. Je crois que c’est la meilleure invention du siècle. On dirait tellement un vrai poêle que j’ai failli y faire cuire une tresse avant de reprendre mes esprits

Lundi, j’ai passé la journée à Bern avec ma meilleure amie et on s’est promenées au Marché de Noël. Il est vraiment hyper joli, si vous avez l’occasion d’y aller je vous le conseille ! La déco est superbe et il y a tout plein de bonnes choses à manger pour tous les goûts. Nous avons pris des momos et des tacos végétariens pour dîner puis des crêpes à la Choutella (l’humour suisse-allemand) avec un thé de Noël pour les 4h. On s’est régalées !

Sinon, vous devez vous demander ce qu’on fout sur une terrasse en hiver. Et bien l’avantage quand il fait 15 degrés en plein mois de décembre, c’est qu’on peut manger dehors. Le désavantage, c’est qu’on va bientôt tous et toutes mourir.

1. Pour celles et ceux qui pensent que le Père Noël n’existe pas : je l’ai vu au Marché de Noël d’Yverdon pas plus tard qu’il y a deux semaines
2. Repas simple et facile avec les légumes d’hiver : patates douces, courge et oignons coupés en fines lamelles, huile, sel et poivre, 1h au four à 180° et le tour est joué
3. Un petit brunch de Noël chez ma cousine
4. La vue depuis mon balcon, endroit privilégié pour surveiller la fonte des neiges sur les glaciers

1. Mon petit coin bureau
2. J’ai fait ce délicieux velouté en début de semaine : faire cuire des topinambours et une patate douce dans une grande casserole, mixer puis servir avec des noisettes grillées. Les topinambours ont vraiment une saveur particulière. Hyper bon !
3. C’est la fête des idées de recettes dans cet article. Ici une flammekueche à la courge, oignons, gruyère, romarin, sel et poivre. 10mn au four à 240°.
4. Je n’avais pas mis les pieds dans un magasin d’habits depuis bien longtemps. J’avais envie de me vêtir aux couleurs du sapin pour les fêtes donc j’ai acheté des trucs rouge et vert (à l’évidence pas du tout ce qu’on voit sur la photo).

✨ Noël J-5 ✨

4 Responses
  • Campbell Diaries
    décembre 23, 2019

    Les photos sont magnifiques !

  • Jade
    décembre 28, 2019

    Ca donne vraiment envie, ton appart ! Que ce soit la déco et la vue… Vue sur la cathédrale ! #goalslausannois haha 🙂
    J’espère que tu as passé des bonnes fêtes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *