Je ne dirais pas que j’ai le moral dans les chaussettes mais ce qu’il se passe avec cette pandémie m’affecte beaucoup. J’ai des hauts et des bas, par moment ça va très bien puis je suis envahie par la tristesse. Je pense à toutes les personnes pour qui la situation est vraiment difficile. A celles et ceux qui ont perdu leur emploi du jour au lendemain, à celles et ceux qui travaillent dans les hôpitaux et qui sont fatigué.e.s et à qui on demande toujours plus en les payant toujours moins, à celles et ceux qui sont malades, à celles et ceux qui vont tomber malades, à celles et ceux qui vont perdre quelqu’un.e, à celles et ceux qui vont mourir, à celles et ceux qui ne pourront pas être soigné.e.s car les soins intensifs seront surchargés, à nos grands-mères et nos grands-pères qu’on ne soignera pas car la priorité sera donnée à celles et ceux qui ont plus de chance de s’en sortir, à celles et ceux pour qui devoir réduire la vie sociale est compliqué, à celles et ceux qui sont confiné.e.s dans des tout petits appartements, à celles qui sont enfermées avec un conjoint violent. Et je pense aussi à moi, à ma vie d’avant, à comment c’était de vivre en toute insouciance, à comment c’était quand il n’y avait pas ce virus, à comment c’était de voir des gens sans avoir peur d’attraper le virus, à comment c’était quand on allait à des concerts, quand on était au milieu de la foule pendant un festival à boire une vodka et à fumer une cigarette en dansant et en chantant. Ma vie d’avant me manque. La vie qu’on vivait avant me manque.
Mais comme il n’y a rien à faire et à attendre que ça passe, je me concentre sur les petites choses du quotidien. Et l’espace de quelques instants, j’oublie l’extérieur, j’oublie le reste du monde, j’oublie le covid, j’oublie les masques et le désinfectant, j’oublie le fait que je ne peux plus prendre mes amies dans mes bras quand je les vois, et je me sens bien dans ma petite bulle. Prenez soin de vous ♡
Une séance de yoga avec Adriene au réveil. Le cours Yoga for Anxiety and Stress est parfait pour cette période
Des fleurs pour égayer ma maison
J’allume ma lampe de luminothérapie le matin et en début d’après-midi, ça donne de l’énergie
Petit-déjeuner au soleil sur ma terrasse
Petite excursion dans le Gros-de-Vaud pour aller à la Grange aux courges. J’en ai acheté tout plein !
J’ai décoré mon appartement aux couleurs de l’automne avec des petites courges, des coloquintes, des feuilles séchées et des pommes de pin.
Je suis en plein dans la lecture de ce roman qui parle de deux jeunes filles qui habitent dans une maison au milieu de la forêt. Il semble s’être passé quelque chose qui a conduit à leur situation actuelle. Apparemment, le monde s’est arrêté et tout est en pause. Je n’en sais pas davantage pour l’instant mais ce livre révèle bien des similarités avec ce qui se passe en ce moment.
Le 1er novembre, j’ai dressé un petit autel où j’ai mis les photos de celles & ceux qui s’en sont allé.e.s et qui me manquent et j’ai allumé une petite bougie. Ces petits rituels font beaucoup de bien.
♥
Et vous, comment ça va ?
Virginie
Juste envie de t’envoyer un gros câlin virtuel 🙂
Des bisous
Virginie
Melody | Ally Bing
VirginieOh t’es chou merci ♥ Bisous!
Lolli
Un joli article de petits moments tout doux qui font du bien. J’espère que tu vs nous faire un retour sur ta lecture du moment, il est dans ma PAL , j’ai hâte de le lire. Je t’envoie mille ondes positives 🙂
Melody | Ally Bing
LolliMerci t’es chou 🙂 Oui je ferai un petit retour sur ce pumpkin autumn challenge 🙂 Plein d’ondes positives pour toi aussi !