Mes meilleures séries Netflix #8

Il commence à faire froid, on est au milieu de l’automne, c’est l’occasion de vous proposer une nouvelle petite fournée de séries Netflix à découvrir. Ce sont des programmes très différents avec des ambiances variées. Virgin River vous emmènera dans la nature américaine, Valeria à Madrid, Emily à Paris et Ratched sur la côte ouest des États-Unis. Bonnes découvertes !

VIRGIN RIVER

Résumé : Infirmière à Los Angeles, Mel décide de quitter son emploi et de déménager à la suite d’évènements que l’on devine difficiles. Elle accepte un poste auprès d’un médecin dans un petit village au milieu de la nature du nom de Virgin River. Son arrivée ne se passe pas comme prévu puisque la maison qui lui avait été promise se révèle être un joli taudis et le médecin avec qui elle est sensée travailler n’est pas franchement heureux de la voir débarquer. Elle va ensuite rencontrer Jack, le tenancier du bar du coin avec qui elle va se lier d’amitié ainsi que Hope, la mairesse du village qui l’a engagée. Mel comprend qu’elle va devoir soigner ses anciennes blessures avant de pouvoir commencer pleinement sa nouvelle vie à Virgin River.

Mon avis : J’ai adoré cette série dont les épisodes se savourent comme des petits bonbons. Le décor dans lequel elle prend place est magnifique (mention spéciale pour le générique) et les différents lieux où évoluent les personnages sont très cosy. Les habitant.e.s de Virgin River sont attachant.e.s et on découvre au fur et à mesure qu’ils⋅elles ont tous⋅tes des secrets qu’ils⋅elles essaient tant bien que mal de cacher aux autres. J’ai bien aimé être plongée dans l’atmosphère propre aux petits villages où tout le monde se connaît. Je vous recommande chaleureusement cette série pour vos longues soirées d’automne. En plus, la saison 2 arrive le 27 novembre !

VALERIA

Résumé : Valeria est une jeune femme vivant à Madrid qui se trouve dans une période compliquée. Elle doit écrire son premier roman mais ne trouve pas l’inspiration et la relation avec son mari n’est pas au beau fixe. On va la suivre dans son cheminement à la recherche de solutions. A côté d’elle, il y a ses amies, Lola, Nerea et Carmen, qui ont elles aussi des problématiques auxquelles elles doivent faire face. Lola ne sait plus bien si avoir différentes relations sans attache est vraiment ce qu’elle souhaite, Nerea se demande quand elle fera son coming out à ses parents et Carmen essaie de prendre son courage à deux mains pour avouer ses sentiments à l’un de ses collègues.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette série qui relate les vies de quatre femmes trentenaires. On peut s’identifier à chacune d’entre elles et c’est exactement le type de programme que j’apprécie. C’est drôle, c’est frais et c’est dans l’air du temps. Si vous voulez passer un bon moment en regardant un groupe de copines, vous pouvez lancer cette série les yeux fermés.

EMILY IN PARIS

Résumé : Emily, 30 ans, travaille dans le domaine de la communication à Chicago. L’entreprise de marketing dans laquelle elle est employée vient d’acquérir une nouvelle agence à Paris. Emily y est envoyée pour moderniser leur image et apporter un point de vue américain. Elle va devoir s’adapter à cette nouvelle vie dans un autre pays et se familiariser avec ses coutumes tout en faisant face au mépris de ses nouveaux collègues de travail qui ne sont pas vraiment enchantés par sa présence.

Mon avis : Il y a eu beaucoup de critiques sur cette série qui disaient que la vie à Paris ne ressemble pas du tout à celle que l’on voit dans les épisodes. Certes, mais le New York de Friends ne ressemble pas non plus au New York de la vraie vie. C’est une fiction, c’est romancé, et on la regarde parce que c’est léger et sympathique. Les épisodes d’Emily in Paris sont de joyeuses petites bulles pleines de positivité, de douceur et de fraîcheur. Lily Collins joue vraiment très bien et elle apporte une belle dose d’énergie et de bonne humeur à son personnage. Emily est volontaire et motivée et ne se laisse pas abattre par les obstacles qui sont mis sur sa route. Enfin, cette série est un bon moyen de voyager à distance. On y voit les rues parisiennes et les belles places de la capitale et c’est super cool !

RATCHED

Résumé : Présenté comme un préquel au film/livre Vol au-dessus d’un nid de coucou, Ratched nous raconte l’histoire de Mildred Ratched, une mystérieuse infirmière qui semble avoir bien des secrets. Grâce à un ingénieux stratagème, elle parvient à se faire engager au sein de l’hôpital psychiatrique de la ville de Lucia qui est dirigé par le Dr Hanover. Si, à prime abord, cet établissement semble œuvrer pour le bien des patient.e.s, on constate assez vite que les traitements sont en réalité des actes de torture. Qui est cet étrange Dr Hanover ? Qui est Mildred Ratched au passé plus que flou ? Qui est Edmund Tolleson, ce nouveau patient qui a violemment tué un groupe de prêtres ?

Mon avis : J’ai adoré l’ambiance 70s qu’on retrouve dans cette série qui ne ressemble pas du tout aux autres programmes qui sont créés de nos jours. Les décors tout en couleur, la manière de filmer les scènes, la façon de se mouvoir des personnages. Tout est étrange et c’est ce qui rend l’expérience intéressante. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le casting : on y retrouve Cynthia Nixon (Miranda dans Sex and the City) mais aussi Sharon Stone et plusieurs actrices et acteur de Desperate Housewives comme Sarah Paulson (Lydia Lindquist, la sœur de Lynette), Charlie Carver (Porter Scavo) ou encore Harriet Samson Harris (Felicia Tillman). Je rassure les âmes n’aimant pas les films d’horreur : ça ne fait pas peur. Par contre, il y a des scènes dégoûtantes qui ne sont pas faciles à regarder et qui sont de l’ordre de la torture sur des êtres humains. De mon côté, j’ai fermé les yeux et je me suis bouché les oreilles le temps que ça passe haha. Malgré cela, on est très rapidement captivé.e par l’intrigue et je vous la recommande !

Avez-vous vu les séries de cette sélection ? Les avez-appréciées ?

→ Pour retrouver l’ensemble de mes chroniques Netflix : #1, #2, #3, #4, #5 , #6, #7 ou ici.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *