Last Days of Summer

J’avais prévu cet article avec quelques images de ce week-end de fin d’été puis je me suis souvenue que le blog fête ses 4 ans aujourd’hui. J’en profite donc pour écrire quelques lignes à ce sujet.

Mon premier article fut posté le 23 septembre 2015, quand je vivais encore à Paris. Au cours de ces quatre années, je suis revenue en Suisse, j’ai changé de travail et j’ai créé mon entreprise. J’ai publié 439 articles et le blog a reçu plus de 100’000 visites. J’ai passé un nombre incalculable d’heures à écrire des textes, les relire, les reformuler, prendre des photos, les retoucher, réfléchir à leur ordre d’apparition. Je me suis demandée des milliers de fois si je pouvais poster tel ou tel article, parler de tel ou tel sujet, si j’en disais trop ou pas assez, je me suis interrogée sur ce que « les gens » allaient en penser. Et puis j’ai appris à ne plus trop y attacher d’importance. J’ai progressivement cessé de ressentir de la honte d’avoir un blog. C’est tellement dommage de s’empêcher de faire les choses que l’on a envie par peur du regard des autres. Je sais aujourd’hui que je ne regretterai jamais une seconde d’avoir ouvert AllyBing en 2015 tant cela m’a apporté.

J’entre dans cette nouvelle année avec mon blog en même temps que nous entrons dans l’automne. Voici venu le temps des feux de cheminée réels ou sur Netflix, des tasses de chocolat chaud et de thé chaï, des cookies fondants, des après-midis entiers passés à lire derrière nos fenêtres embuées par la pluie, des balades dans les parcs teintés d’orange, de ce fond de l’air qui n’est plus si chaud. Ce fut un bel été, ce sera un superbe automne.

Je termine par une citation que j’ai découverte il y a peu. A la fin du mois d’août, je changeais la déco de ma salle-de-bain et je cherchais une phrase à mettre dans un cadre. Quelque chose que je pourrais lire tous les matins pour m’inspirer et aider la loi de l’attraction. J’ai trouvé celle-ci de Margaret Forster que j’ai tout de suite adorée et qui me donne le sourire chaque fois que je la lis :

« I write in the morning, I walk in the afternoon and I read in the evening. It’s a very easy, lovely life. »

C’est beau non ?

Bonne semaine à toutes ♡

8 commentaires

  • Svet
    septembre 23, 2019

    ouh mais joyeux anniversaire de blog mon bichon!!

    Superbes images
    Love you

  • Virginie
    septembre 24, 2019

    Coucou,
    Happy 4 à ton blog, que je lis toujours avec plaisir 🙂
    Bises
    Virginie

    • Melody | Ally Bing
      septembre 25, 2019

      Coucou Virginie,
      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir 🙂
      A bientôt 🙂

  • Lucie
    septembre 25, 2019

    Wouah! Le temps passe vite et on surtout on se lasse toujours pas de te lire… C’est doux et très intéressant, merci petit blog et bonne fête 😉

  • Jade
    septembre 25, 2019

    Quel joli article tout doux ! C’est chouette de lire ton parcours. Tu peux être fière de toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *