Octobre ♡

Je ne sais pas pour vous mais je suis tellement contente que ce soit l’automne. Rester bien au chaud, sortir pour une balade et marcher dans les feuilles mortes, préparer tout plein de petits plats à base de courge, refaire du chocolat chaud et des rouleaux à la cannelle. Lire un bon livre sur le canapé, allumer les bougies, mettre un peu de jazz en fond sonore.

Depuis l’automne dernier, j’essaie d’associer mes lectures à la saison. En ce moment, je lis donc des romans qui se déroulent dans des atmosphères mystérieuses, froides, sombres. Après avoir terminé la biographie des sœurs Brontë, j’ai lu Agnès Grey d’Anne Brontë mais aussi Les jours de silence de Phillip Lewis et j’ai commencé La Maison hantée de Shirley Jackson pour quelques frissons à l’approche d’Halloween.

Pour rester dans la même ambiance, j’ai regardé la série Criminal sur Netflix. Il s’agit d’interrogatoires de suspect.e.s par la police. Il y a trois épisodes par pays et tous prennent place dans la même salle (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et France). Mes préférés : ceux ayant lieu en Espagne et en Allemagne. La semaine dernière, j’ai commencé The Ranch, série dans laquelle on retrouve Ashton Kutcher. Il y interprète le rôle de Colt Bennett, un trentenaire qui revient dans la maison familiale où vivent son frère et son père. Tous trois vont travailler ensemble pour faire tourner le ranch. J’aime bien l’humour de cette série et les personnages sont vraiment attachants. (Et c’est bien sûr un réel plaisir visuel de voir Ashton Kutcher). Pour terminer avec ces quelques recommandations télévisuelles, j’ai découvert complètement par hasard la mini-série Fleabag dont l’héroïne est une londonienne super attachante, drôle et parfois gênante. J’ai adoré-adoré et je vous la recommande vivement-vivement.

Très bon week-end ! ♡

1. Balade au parc dans les feuilles oranges
2. Soupe à la courge, patates douces et lait de coco
3. Vue durant la descente des Rochers-de-Naye

1. Rouleaux à la cannelle (recette ici)
2. Soirées d’automne
3. Coucher de soleil depuis le balcon de l’hôtel Royal Plaza à Montreux où j’ai passé une nuit le week-end dernier
4. Lecture automnale & chocolat chaud (recette ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *