Ces derniers mois, j’ai eu envie de changer un peu la décoration de l’appartement. Voilà bientôt deux ans que nous vivons ici et même si je m’y plais toujours autant, j’ai besoin, de temps en temps, d’apporter quelques nouveautés à l’ambiance générale en modifiant certains éléments. Je trouve que ça donne un petit coup de neuf et ça me permet de m’y sentir encore mieux. Mon appartement étant l’endroit sur terre où je préfère être, j’adore chercher des idées de déco et réfléchir à la manière dont je pourrais agencer différemment.
Je travaille à 50% à la maison, le bureau est donc la pièce où je passe le plus de temps. J’avais envie de créer un espace plus doux et plus inspirant. J’ai changé le tapis, les plaids du canapé, le luminaire au plafond, la lampe de bureau et les cadres. J’ai aussi acheté un petit meuble pour y poser l’imprimante et les classeurs de mon entreprise afin que tout soit plus facilement accessible (avant, l’imprimante était par terre et mes classeurs coincés sur un tabouret entre le mur et la bibliothèque. Vraiment pas pratique).
Après avoir regardé quelques épisodes de Tidying Up with Marie Kondo sur Netflix, j’ai été prise d’un élan de motivation pour faire du tri. J’ai notamment passé en revue tous les livres de ma bibliothèque et j’ai vendu et donné ceux qui ne me procuraient plus de joie. Elle a ainsi retrouvé une jolie apparence et n’est plus noyée sous les bouquins. Avant ça, je pensais que je ne me séparerais jamais d’aucun de mes livres. Mais en réalité, quand on retrouve certains ouvrages d’il y a 15 ans, on remarque en les prenant dans ses mains qu’on n’a plus envie de les avoir chez soi. Il est temps de les transmettre pour qu’ils continuent leur vie en faisant le bonheur d’autres personnes.
Le dernier grand changement du bureau concerne les rideaux. Nous en avons finalement posé dans toutes les pièces au mois de décembre. Je n’avais jamais souhaité en mettre jusqu’à présent car je voulais profiter des grandes baies vitrées au maximum et ne pas empêcher la lumière d’entrer. Cela dit, j’ai fini par me décider en premier pour les fenêtres de la cuisine. Nous avons un vis-à-vis et il est plus simple de tirer les rideaux que de baisser les stores dès la tombée de la nuit. J’ai trouvé mon bonheur auprès d’une entreprise familiale basée en Lituanie qui propose de super produits en lin (j’ai découvert cette matière pour la décoration et je trouve qu’elle apporte vraiment une touche très chaleureuse). Le prix est certes plus élevé qu’une paire chez Ikea mais ils sont faits main et cet achat permet de soutenir une économie artisanale plutôt qu’un grand groupe industriel. Ils sont tellement beaux que j’ai fini par en commander deux autres paires identiques pour le salon et le bureau (mais je ne les ferme que le soir). Je les adore ! Leur matière est vraiment agréable au toucher et le rendu est superbe !
♡
Liens des articles :
◊ Rideaux – Couleur Off White
◊ Lampe de bureau – Couleur noir
◊ Luminaire plafond – Couleur écru
◊ Tapis – Plus dispo en blanc mais similaire ici
◊ Bureau Ikea
◊ Couverture en laine tricotée – Chunky rose XXL
◊ Taies de coussin & couverture noire Ikea
◊ Cadres – Taper Dusty Rose dans barre de recherche (15% de réduction sur votre commande en suivant le lien)
◊ Lampe luminothérapie – Philips EnergyUp
Amélie de dmepp
Coucou, merci pour ce bel article inspirant 🙂
J’ai également beaucoup aimé la série Marie Kondo sur Netflix.
Ton article m’a motivé à appliquer ses conseils dans mon bureau.
Melody | Ally Bing
Amélie de dmeppCoucou Amélie,
Trop chouette alors 🙂
A bientôt ! xx